Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Logic et les VST ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic et les VST ?
Salut les gars, utilisateur de fruity loops, je commence a m'interesser a logic mais faute de demo telechargable sur le site d'apple (c'est ridicule d'ailleur je trouve), je ne saisis pas tres bien le principe;est ce un editeur audio?un gros sequenceur?j'ai cru comprendre qu'il ne gere pas les vst?peut on faire de la synthese sonore avec? Si quelequ'un peut m'eclairer un peut, je suis dans le brouillard :???: merci d'avance !!!!
2
Salut,
Logic est un sequenceur généraliste, au meme titre que cubase ou digital performer. Comme eux il embarque un editeur audio, des instruments virtuels et des effets. Non il ne gere pas le vst, uniquement l'audio unit.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Est il aussi "figé" que reason?cad qu'on ne peut rien lui rajouter?tu dis qu'il a des instrus virtuels question bete, il possede des synthé?sont ils bien ?
4
Tu peux lui rajouter tout ce que tu veux tant que c'est au format Audio Units (ou alors vst, avec un petit soft qui s'appelle fx teleport si je ne m'abuse).
Les synthés sont intéressants niveau utilisation et sonorités (j'aime bien ultrabeat, une boite a rythme assez intuitive, sculpture quand a lui peux sortir des sonorités assez spéciales, les emulation de clavinet sont bien mais pas top; c'est a peu pres tout ce que j'utilise), et le sampleur pratique. je me suis pas trop penché sur ce dernier (j'utilise Kontakt) mais a premiere vue il a l'air pas mal bien que pas aussi complet que son équivalent chez Native Instruments.

Sinon pour le descendre un peu: a quand une édition précise au sample pres dans la fenetre d'arrangement (comme Protools par exemple). Je ne me suis jamais fait a la fenetre d'edition audio, une fenetre de plus qui ne sers a rien quand on voit comment ca marche dans le soft de digidesign niveau edition audio...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Fx teleport c'est pas justement un convertisseur de vst pour pouvoir les inclures au format adequat pour logic ?
6
De ce que je m'en souviens c'est une sorte de bridge qui te permet d'utiliser des vst dans le format Audio Unit. Quelqu'un confirme?
7
J'avais entendu parler de ce genre de procédé, donc theoriquement je peux convertir n'importe quel vst pour le faire jouer dans Logic genre Halion Kontakt ce genre de choses ?autre question aussi ya t il un slicer ?
8
Le soft c'est vst to au adapter de fxpansion et non fx teleport :clin:
9
Audio Units c'est quoi? le format specifique de Logic?c'est vraiment efficace ce convertisseur, jveux dire on peut utiliser n'importe quel vst apres? existe t il un slicer aussi ?
10
Dubfx, merci pour ces précisions et autant pour moi :)