Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Utilisation de Logic en live (contrôle avec pédalier midi, problème de latence)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation de Logic en live (contrôle avec pédalier midi, problème de latence)
Bonjour à tous,

Je possède Logic Pro 7.2 sur Mac Pro 2,66GHz 4Go de Ram, carte son Motu Ultralite en Firewire.

J'ai bien compris comment assigner un évènement Midi à une action via les Préférences Clavier, de manière à contrôler Logic avec mon pédalier Midi Behringer FCB1010.

J'ai donc assigné des évènement "Note on" sur des actions basiques du type Play, Stop, Aller au marqueur suivant etc.

Cela a l'air de fonctionner, puisque lorsque j'appuie sur le switch correspondant sur mon pédalier, l'action s'effectue correctement dans Logic.
Mon problème est que j'observe une latence relativement importante entre le moment où j'appuie sur le switch et le moment où l'action se répercute dans Logic (de l'ordre d'un quart à une demi seconde).

Dans la mesure où mon but serait de pouvoir lancer des parties synthés à certains moments d'une chanson jouée en live par mon groupe, il faudrait que le départ s'effectue au moment même où j'appuie sur mon pédalier (latence imperceptible en quelque sorte)...

Je me demande donc si j'ai mal configuré mon pédalier et/ou Logic où si c'est un problème de Logic qui n'est vraiment pas fait pour ça. A vrai dire je sais bien qu'il n'est pas conçu dans une optique live à la base, mais cette solution intermédiaire me permettrait d'économiser l'achat d'Ableton Live pour le moment...

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais grandement reconnaissant :clin:
Merci.
2
Salut,

J'utilise Logic express en live avec mon pédalier midi (entre autres choses) et je n'ai pas de pb de latence ... ou alors plus faible que ce que tu décris.

J'ai fait les mêmes manips que toi à priori (dans les préférences "raccourcis clavier") à la différence que j'ai des "Program changes" et pas des messages "Note on" comme toi ...

Peut-être que c'est une piste à explorer, sinon, je pense que tu peux aussi aller voir dans les préférences de ton pédalier ... :noidea:

Sinon, Logic n'est peut-être pas axé "live" mais il s'en sort très bien !
Avant d'acheter "Live Ableton", explore tout ce que t'offre Logic (pro en plus !) et je pense que tu pourras faire une économie de 500€ ! :lol:

 

 

 

 

3
Merci Soizic pour ta réponse :bravo:

Je vais tester avec des PC à la place des Note On ce soir...
Je serais surpris en revanche que ce soit mon pédalier qui pose problème étant donné qu'avec Live (une version PC que j'avais testée) je n'ai pas eu de problème de latence...

Je reviendrai poster le résultat de mes essais :clin:
4
Okay donc après essai, j'ai pris un PC plutôt qu'un Note On et ça a l'air de bcp mieux marcher, jai une latence presque imperceptible donc c'est cool !

a priori ça viendrait de l'ordre dans lequel sont envoyées les informations par le pédalier pour un preset...

:bravo: