Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Caisse claire en sidechain ? Possible ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisse claire en sidechain ? Possible ?
Bonjour à tous !

Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de remplacer le son d'une caisse claire réelle par celui d'une caisse claire de l'ultrabeat ou du exs24 de la manière suivante : qu'à chaque impacte sur la caisse claire, l'intrument virtuel génère le son d'un sample de caisse claire.

Je sais qu'on peut aussi utiliser le test oscilator, lui faire générer un bruit rose et avec un gate sidechainé sur une piste de caisse claire, simuler un son plus claire, mais c'est pas le top et dans ce cas, c'est facile parce que cet outil donne le son en continue, on ne fait que lui ouvrir le son...

Quelqu'un a t'il une idée ??? J'avoue que les intruments virtuelle, je connais pas vraiment bien encore, du moins, pas assez pour faire ce que je veux faire là...

Merci d'avance pour votre aide et bonne fête de paques !

Sam
2
Euh, j'ai mal posé mon problème ???? Personne n'a une idée ? C'est impossible à réaliser ???

Dites moi SVP

Sam
3
Hello,

Le plus simple serait d'utiliser un trigger ;)

Style Drumagog ou Aptrigga.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

4
Un trigger ??? Ah, ça je connais pas. Je vais me renseigner. Merci !

Mais ça peut s'utiliser avec logic ?

Sam
5
Ah ok !!!! Je viens de voir ce que c'est et je télécharge la démo. C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Merci, vraiment, merci !!! Ca va carément m'aider !

Sam
6
Alors ca dit quoi ? :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Ecoute, c'est tout simplement super!!!! L'avantage de Drumagog, c'est qu'il y a les samples, mais il est cher ! Menfin, ça vaut le prix. Tu as la version complète toi ??? Les sons sont bons ???

En tous les cas, merci, j'avais une prise de caisse claire rattée à cause d'un Charleston frappé entre ouvert juste à coté qui a été capté trop, beaucoup trop par le mic de la caisse claire... Drumagog règle mon prob et le son de caisse claire qu'il offre est vraiment basic, mais c'est déjà pas mal...

Sam