Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Help please! Je n'arrive pas à trouver les pistes séparées de mes instruments en multicanal.
Salut les AFiens.

Je sollicite votre aide pour ce problème qui commence à me gonfler velu : quand j'inclus un plug-in instrument en multicanal (ex. MOTU Symphonic Instrument ou Guru), je ne vois absolument pas où sortent les différentes sorties séparées de l'instrument dans ma fenêtre de mixage.

Tout semble toujours sortir sur une même tranche !

Sous Cubase, que j'ai utilisé des années, je rajoutais un instrument plug-in qui avait des sorties séparées et hop ! Elles apparaissaient automatiquement dans la fenêtre de mixage... Là je suis paumé et j'ai beau chercher, je ne les trouve pas. Pas vraiment pratique pour mixer des drums par ex.

Merci pour votre aide !
2
Si je n'ai pas oublié,
quand tu crées un instrument multi canal, les sorties séparées sont dispos sur les bus. Donc tu crées un bus, et la en entrée tu peux avoir une des sorties de ton plug.
Laisse moi 10 minutes et j'essaye tout ca chez moi, je reviens pour te confirmer :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Me revoila, plus rapide que mon ombre...
Alors ce ne sont pas les bus mais les pistes auxiliaires qui te donnent accès aux différentes sorties de ton plug. Quand tu crées un instrument multicanal, si tu vas dans l'environnement vers les pistes aux tu peux avoir dans les entrées les sorties de ton plug.

Amuse toi bien :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
Ouah merci pour la rapidité de ta réponse ! :bravo:

J'essaierai ça ce soir ! :8)

Au passage, une question très con : comment on fait pour créer des pistes supplémentaires. Je m'explique : j'ai démarré un projet avec 4 pistes audio correspondant à 4 sorties sur le mixeur.

Quernd je veux créer une nouvelle piste audio, il ne me propose en sortie que les 4 sorties des pistes prééxistantes :(((

Pourtant j'ai bien paramétré 24 pistes audio maxi et elles apparaissent dans la config audio.

Encore une fois, je reprends l'exemple de Cubase ou tu créés une piste ausio et hop, apparaît alors directement dans le mixeur la sortie de la piste en question.

C'est trop rageant et j'ai beau fouiller dans le manuel, impossible de solutionner mon problème : je pense que l'architecture doit être différente.
5
Le nombre de sorties possibles dépend du nombre de sorties de ta carte son. Si tu choisis dans le menu piste "creer avec l'objet suivant" a priori tu devrais avoir une nouvelle piste audio ou instrument (dépendant de ce que tu as selectionné) et tu devrais avoir une piste toute belle toute neuve.
C'est clair que l'environement est un peu confus, moi aussi ca m'a pris pas mal de temps. Mais a force d'essayer ca rentre!
Sinon essaye de te dégoter les logic pro training classes. Un petit bouquin tres bien foutu qui apprends les bases de logic. Il m'a sauvé la vie!


Bon courage en tout cas
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
J'ai ce qu'il faut en sorties sur ma carte (Fireface). D'ailleurs, j'ai déjà des projets avec une vingtaine de pistes et de sorties correspondantes, ça ne doit donc pas être ça... :frown:

Quand je créé une piste avec "creer avec l'objet suivant", j'ai bien une nouvelle piste mais celle-ci sort sur le mixeur sur une voie de console déjà existante.

Ce que je voudrais c'est créer une nouvelle piste pointant vers une voie de la console encore non utilisée.

Or, quand je créé une nouvelle piste, Logic ne me propose en sortie de celle-ci que les voies des pistes existantes... Help !

Hors sujet : Je vais jeter un coup d'oeil à ces bouquins... Il y a aussi des formations en vidéo (DVD ou téléchargeables) sur des sites US.

7
Si tu cliques et maintiens gauche sur le nom de la piste dans la fenetre de sequenceur, tu peux ensuite choisir de l'assigner ou tu veux.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
... Et Logic ne me propose que les 4 sorties en question. :|

Après quelques recherches, je pense qu'il faut en fait que je crée d'abord un objet audio supplémentaire dans l'environnement avant de pouvoir lui rattacher à cette nouvelle voie ma nouvelle piste avec la manip dont tu parles.

Je dois pas être clair. Merci pour ton aide en tout cas :bravo:
9
C'est ça Lo-Fi ... dans l'environnement il faut que tu crées un nouvel objet audio.

Tu configures ce nouvel objet (paramètres de l'objet à gauche des calques) selon ce que tu veux en faire (entrée physique, sorties ...) et ensuite il sera disponible dans le menu déroulant dans l'arrangement !

Voilà, c'est comme ça Logic ! :bravo:

 

 

 

 

10
Et faut avouer que c'est en effet pas très Logic tout ça, ce genre de tuyauterie interne devrait être cachée de l'utilisateur :fache:

Allez, y a plus qu'à attendre le successeur ;)