Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelle surface d'affichage pour Logic Pro 7?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle surface d'affichage pour Logic Pro 7?
Bonjour,

je compte acheter 1 ou 2 écrans LCD pour mon futur Logic Pro 7, pour ceux qui l'utilisent actuellement j'aimerais savoir quelle surface d'affichage me recommandez-vous pour être vraiment à l'aise dessus?
(combien d'écrans, quelle résolution?)

Dans le cas où:
1) Je possède un mac pro (donc j'ai pas décran)
OU
2) Je possède un macbook 13" ou macbook pro 15"(donc j'ai déja un écran)

OUi je demande ça car je ne sais pas non plus sur quoi je vais le faire tourner :???:

Sachant que sur les portables on peut aller jusqu'à 2 écrans 24 pouces en bureau étendu: 2*(1920 x 1200) maxi. Bon de toute façon j'ai pas la place pour + de 2 24pouces alors...:lol:.

Merci
2
Bin moi je l'utilise avec Mon petit mac Book et c'est un peu petit quand même... Mais avec un écran étendu, je trouve que ça pourrait être pas mal satisfaisant !

Sachant qu'il faut un écran pour l'arrangement, un pour le mixeur, et un pour les plugs, je te conseil, si tu as l'argent et que tu veux être vraiment à l'aise, de prendre une solution avec 3 écrans... Le Mac Pro, il me semble qu'il peut accueillir 4 écrans max.

Sinon, niveau performance, tu seras plus à l'aise avec un DD à 7200Tr/min que sur celui du portable et c'est plus confortable d'avoir une machine plus puissante en général...

La réponse est simple : plus tu investie, mieux c'est !!!
3
Merci pour ta réponse,
En fait j'aimerais plus d'avis sur le sujet.
Est-ce qu'il vaut mieux plusieurs petits écrans ou plutot 1 ou 2 grands?
A coté d'un macbook (pro ou pas), quelle est selon vous la configuration écran idéale pour logic ?
Quelle taille d'écran(s)?

Autre petite question est-ce que le fait de brancher un ou plusieurs écrans sur le macbook demande + de calculs proc et ralentit les perfs ?
4

Citation : est-ce que le fait de brancher un ou plusieurs écrans sur le macbook demande + de calculs proc et ralentit les perfs ?



Ben... je pense que oui ! C'est, semble t-il une évidence, non ?

Pour revenir à ta question de départ, pour mon cas, j'utilise 2 écrans Apple cinéma 20 pouces sur mon G5 et je suis HEUREUX ! Le mix d'un côté, le reste de l'autre.

Très confortable.

Amicalement.
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
5
En fait, moi je trouve que quand on prend une résolution trop intense (tout est relatif à la taille de l'écran), certain plugs deviennent pas très évident à manier (eq entre autre). Alors moi je serais pour plusieurs écrans de tailles correctes et deux big avec une super résolution pour en mettre le max.

Mais comme je disais, tout dépend, plus tu as, mieux c'est, c'est évident ! Le top est donc plusieurs grands écrans ! Mais je crois aussi que 2 grand ou 3 petit suffisent...

Un dernier truc : ce qui rend le travaille pas évident, c'est justement le fait qu'on utilise une sourie et qu'on manipule avec une table de mixage virtuelle. Le bon compromis est donc de prendre du hardware pour le mix genre Tascam 1884 et d'avoir deux écrans pour le reste. Tout dépend de ce que tu veux !
Enfin, c'est mon avis.
6
En fait j'avais peut-etre prévu je me prendre un macbook et par rapport aux performances qui se réduisent avec les écrans supplémentaires je pense que du coup il va falloir que je me prenne un macbook pro...

Pour la taille des écrans je me demandais si un macbook pro 15pouces+ un 24 pouces était suffisant pour etre bien bien à l'aise.
Le truc c'est que j'ai la place pour 2 écrans 22 pouces en face, mais avec les 2 enceintes sur le coté je n'aurai plus la place pour caler le portable sauf devant les écrans et donc ça gènera, sinon il faut que je branche les 2 écrans et que je ferme le macbook pro.
Ma foi c'est pas évident pour l'agencement...

Enfin, pour la surface de contrôle, je compte me prendre la BitStream3x (j'ai peur qu'elle ne soit pas assez complète), d'ailleurs j'hésite avec la Tascam 1884, bitstream3x et mackie control univ....
ça fait pas mal d'hésitations je sais, mais bon ça fait cher le tout! :lol: