Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Pro 7 - ProTools 7.3 - Cubase -Sonar ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic Pro 7 - ProTools 7.3 - Cubase -Sonar ?
Voila, tout est dans le titre :)
Pour vous quel est le meilleur et pourquoi.
Merci à vous
2
3
J'aurais bien aimé plus de réponse sur ce forum moi aussi. J'étais sur Pro tool qui m'a pas mal deçu et j'allais passer sur Cubase (promo jusqu'à fin septembre....) avec une carte TC Konnekt 24 qui a un très bon son. On m'a conseillé d'éviter Live 6 qui apparement n'a pas de très bon algorythmes. Et j'aurais bien aimé avoir un comparatif sur Logic...
4
Tout d"pend de l'usage.

D'abord info : Logic Studio 8 vient de sortir au prix de 479 euros (solution tout compris avec les instrus, les effets...).

J'ai cru entendre dire que cubase n'est plus forcément optimisé sur mac... perso je ne m'en sers pas.
Logic est d'une puissance énorme et très nettement supérieur à pro tools pour ses possibilités midi grace à "l'environnement" mais celà nécessite un long apprentissage (par contre quand on maitrise ce qui n'est pas mon cas, il parait que l'on ne peut plus s'en passer).

Live, j'aime beaucoup mais pas pour la même chose. C'est très bien pour une utilisation en live (lancer des boucles etc...) et j'aime beaucoup l'utiliser comme bloc note pour mes compos... ou je prend des otes (boucles) que je vais combiner, assembler simplement par la suite.

Je n'ai pas le dernier logic 8 mais cela ne devrait tarder car à ce prix, vu les premiers commentaires celà à l'air monstrueux (et ne pas oublier qu'on a déjà un grand paquet d'instru virtuels pour le prix).

Sylvain
5
Franchement Logic 8 est sans concurrence maintenant, surtout à ce prix là...
6
Soisoi,
tu auras sans doute davantage de réponses sur Macmusic, les afficionados de la pomme y sont tous...

Quant à moi, je ne peux pas te faire de feedback, mon DD interne vient juste de crasher, même pas eu le temps d'installer LP 8... :((

Ces deux threads, là :

https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=35483
https://fr.440forums.com/forums/?showtopic=35482

Et puis cigol.net, ouvert récemment, bien dédié à Logic ("Cigol", c'est "Logic" à l'envers) :

http://www.cigol.net/forum/viewforum.php?f=4

(Sinon, j'adore aussi AF, hein...) :bravo:
7

Citation : on ne peut plus s'en passer



Ca c'est bien vrai pour a compo, logic est tout simplement ENORME!!! les instruments logiciels sont excellents et le choix est large parmi synthés, instrus "vintage" batteries (ultrabeat est revolutionnaire de par les sonorités et son utilisation)

l'edition de sample est un pur plaisir egalement

pour ce qui est de l'enregistrement de voix ou d'instruments c'est du gavage aussi.
plein de préamps pour les guitaristes et bassistes et j'en passe.

les fonctions de mastering de logic sont pas mal aussi bien que protools me parait plus pro

signé, un logic addict!!! :mdr:
8
Juste une petite incursion pour signaler la difference de puissance du moteur audio entre Logic et ProTools LE..le son dans Logic est plus puissant et plus clair que dans ProTools ou il parait plus ramassé
Il suffit de passer une session de PT a Logic sur les memes ecoutes et la difference est saisissante.
De plus il est evident que Logic est nettement plus avancé pour ce qui est de la creation meme si il reste plus difficile d'acces quant a la prise en main
Logic new wave new price a mon avis n'hesite pas meme si je ne me prononce pas sur les autres sequenceurs que je connais moins
oh yeah