Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Copie de fichier intra arrangement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copie de fichier intra arrangement.
Bonjour !

Je sais que ce forum est en pleine effervescence en ce moment, mais j'ai une question, plutot, un problème :

Je voudrais pouvoir copier, dans logic, une ligne de guitare par exemple afin de la dupliquer et en faire ce que je veux. Le problème, c'est que la ligne copié reste liée à la ligne originale et tout ce que je fais sur la ligne copiée se fait sur la ligne original : changement de durée, déplacement et autre....
J'ai aussi essayé de ré-importé le fichier depuis finder, rien à faire !!! C'est toujours intimement lié !

Comment faire pour avoir le même son en deux fichiers complètement indépendants ?

Merci

Sam
2
Pas d'idée ???? Rien ???
3
En fait, pour copier coller ta ligne de guitare il ne faut pas utiliser les commandes du menu édition, car effectivement, dans ce cas tu créés un alias attaché à l'original.

Pour copier l'original et faire des modifications sans altéré le premier, appuis sur la touche alt, tout en maintenant la touche enfoncée, fait un glissé déposé de ta part à copier.

Et voilà, tu obtiens une copie totalement indépendante.
4
Super ! Merci !!!
5
Oups ! Alors, effectivement, les deux lignes sont indépendantes, mais pas en ce qui concerne le renversement... là, quand je renverse ma copie, ça renverse aussi l'original...

Une autre commande ???

Merci
6
C'est normal, cette opération une copie indépendante d'un point de vue non destructif (fenêtre d'arrangement), mais la source de lecture des ces deux régions est toujours le même fichier audio.
Si tu veux faire des modifications directement sur le fichier, tu dois faire une copie de celui-ci.

Double clique sur ta région, fais ctrl + shift + s, tu viens de creer une copie de ton fichier audio. A présent importe le fichier que tu viens de créer dans ta fenêtre d'arrangement, et renverse le.
7
AHhhh ok ! Merci Mister Ben !

Bon jour férié !