Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet SubBass

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SubBass
YO !

Une question : est-il possible de changer la tonalité que génère le subbass sur un son genre grosse caisse (toujours à la même fréquence) ? En fait, le manuel dit qu'il génère un octave en dessous du signal, mais est-il possible de réduire cet écart de quelques tons ?
Ou alors, faut prendre un autre plug ? Ou transposer le son original avec VO20 ou voice transformer ????

Merci pour votre aide !

SAm
2
BOn, personne n'a une idée ?
J'ai tout essayé avec le subbass, mais rien à faire, on ne peut pas changer le ton sans changer le ton de départ, donc on ne peut pas changer l'écart entre le son réel et le son émulé...

SAm
3
Salut, le sub bass n'est pas un pitch, mais je pense que tu le sais déjà !
tu pourrait essayer d'envoyer le signal dans un bus auquel tu insert le plug-in
et d'assigner à une sortie le son du plug, comme ça tu auras le son original dans la sortie 1 (par exemple) et le bus en sortie 2 et après tu équilibre les volumes à ton goût...

Voilà voila, j'espère avoir répondu correctement à ta question.

Dr Nit
4
Merci ! En fait, je n'avais pas pensé à ça, mais c'est vrai qu'un son étant composé d'une gamme de fréquence, je pourrai, si je met subbass en insert sur un bus, réduire les fréquences inférieures à 60Hz qu'il produit et par là obtenir un peu plus ce que je voulais.
Mais le mieux aurait été que Apple prévoit un bouton genre pitch sur le subbass pour réglé l'écart de ton entre le son reçu et celui émis...
Merci et bon WE à tous

Sam
5
Bof pas térrible ma technique...