Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Importer projet Protools dans Logic Express

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 674 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer projet Protools dans Logic Express
Tout est dans le titre, j'utilisai Protools MPowered sur PC, et maintenant que je suis sur Mac, un ami va me vendre son Logic Express !
Je me demandai s'il était possible de récuperer mes sessions Protools PC sur Logic Express Mac ?
Est-ce que je dois bouncer piste par piste mes projets pour réimporter piste par piste dans Logic ?

Est-ce qu'il y a de grosses différences au passage entre Protools et Logic ? J'étais très habitué de Protools, la simplicité d'utilisation, le branchement Rewire...est-ce que l'on retrouve tout ça dans Logic ?
Www.myspace.com/numalus
2

Citation : Je me demandai s'il était possible de récuperer mes sessions Protools PC sur Logic Express Mac ?
Est-ce que je dois bouncer piste par piste mes projets pour réimporter piste par piste dans Logic ?


Je ne connais rien à Pro Tools, mais tu peux essayer :
- exporter une session protools au format OMF
- importer l'OMF dans Logic.

Je crois que c'est la bonne méthode. Regarde aussi dans la doc Logic à "OMF".

Citation : Est-ce qu'il y a de grosses différences au passage entre Protools et Logic ? J'étais très habitué de Protools, la simplicité d'utilisation, le branchement Rewire...est-ce que l'on retrouve tout ça dans Logic ?


Logic a la réputation d'être plus compliqué. Il comporte aussi plus de fonctions (impression de partitions, gestion sophistiquée et flexible du midi...)

Il y a un guide de prise en main de Logic, il faut absolument que tu commences par ça, en suivant et en effectuant toi-même les actions décrites. Si tu essaies de te démerder sans lire la doc et avant d'avoir compris un certain nombre de principes de Logic, ça va te paraître super tordu, alors qu'en ayant appris les bases tu vas vite te débrouiller et ça ne te paraîtra pas bien compliqué.

:boire:
3
Super, je vais tester ça, merci beaucoup !

Pour la doc, oui je suis aussi d'accord, j'ai acheté un bouquin sur garage band, j'ai passé 1h à le lire et j'ai vite compris le principe du soft (meme s'il est assez intuitif). Mais Logic est moins intuitif que garageband ou protools je trouve.

Merci !
Www.myspace.com/numalus
4
Hola surtout pas de bounce sinon tu vas galérer et le résultat ne sera pas forcément top.
Tu fais d'abord un enregistrer sous, puis tu consolide ta piste en partant du début de ta session TC 0.
Enfin tu sélection toutes les pistes consolidées et tu les exporte via le menu "export selected as audio file" situé dans la petite fenêtre audio située à droite de la fenêtre d'arrangement. Tu gagne ta journée avec cette méthode... :bravo:
5
En fait j'arrive pas à exporter en OMF de protools, et du coup en bidouillant j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, tout exporter en AIFF piste par piste et réimporter dans logic. Je crois que je vais en profiter pour remixer tout ça sous logic, j'avais les plugins de base de protools, pas top.
Ils sont bons les effets de Logic (reverb, compression pour la voix...) ?
Www.myspace.com/numalus
6
Tu ne peux pas faire d'omf sans l'option payante tres chère Digitranslator

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=71&itemid=4873