Sujet de la discussionPosté le 07/07/2007 à 13:45:54Logic Pro 7 contre cubase
Salut à tous,
Je travaille actuellement sur pc / Cubase sx 3 (et accessoirement sur Live 5), et envisage de passer sur mac (car beaucoup trop de bugs en tous genres sur mon pc)...
J'aurais juste quelques questions au sujet de logic 7. Je me tate aujourd'hui à acheter cubase 4 ou logic pro 7.
Je suis en globalité satisfait de cubase, mais c'est au niveau de certains plug de celui-ci que ça me "titille" un peu :
- reverb "Room Work" qui sonne pas super... même si elle est nettement améliorée par rapport aux rverb A et B entérieures...
- Flangers et Phasers vraiment pourris je trouve...
- Compresseur de cubase (multi-bandes ou large bande), mwé.... obligé de prendre un compresseur de Waves.
- Mod Delay et Double Delay un peu simplistes (pas de Filtres possibles sur le feedback (ni de pitch, mais bon là je pousse quand même...).
En bref avec cubase, je dois souvent avoir recours à des plugs externes.
Est-ce que les plugs propres à Logic (Reverb, delay, filtres...) sonnent vraiment "Pro" ?
Sinon, pour le reste, je n'ai aucunes critique à faire à cubase.
alex007
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/07/2007 à 14:17:43
Bonjour,
la réverbe space designer de Logic (à convolution) est très bien je trouve.
Mais ça prend de la puissance CPU.
Les autres plugs sont bien aussi. Il faut garder à l'esprit que par rapport au prix, tous les plugs inclus sont plus que corrects et permettent de faire du bon boulot. ça ne remplace pas le passage dans un "gros studio" mais suivant le style de musique "ça peut le faire".
Il faut penser aussi que la philosophie de Logic n'est pas pareil que Cubase. Après c'est question d'habitude.
Vu le rapport qualité/prix, j'ai moi aussi fait le choix de Logic par rapport à Cubase!,
et c'est vraie aussi que j'ai mis du temps à prendre en main Logic, pas évident au début,
mais c'est comme tout!
Les instruments (synthé, piano electro, sampleur,etc. ) sont excellents, et j'te dit pas, Ultrabeat, c' est monstrueux!(c'est mon avis bien sure! ;) ) les fx, ils sont nikel, pas besoin d'installer d'autres plug' ins. Aujourd'hui je ne regrette pas ce changement, en plus Logic fonctionne parfaitement sur mon G5.
encore une question :
Est-il possible de réenvoyer sur une piste de retour d'effet (delay par ex) un autre send (reverb par ex) ? car ça cubase le fait.
L'ultrabeat, c'est une boite à rythme à formes d'ondes (à modéliser soi-même), ou plutôt un lecteur d'échantillons sur lesquels on peut changer quelques paramêtres ?