Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic d'occasion : transfert de licence ?

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 4 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic d'occasion : transfert de licence ?
Bonjour,

Tout est dans le titre ... est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur Logic Pro d'occasion et ont fait le transfert de la licence à leur nom ?

Après recherche sur le site d'Apple, j'ai compris que le transfert était possible mais je n'ai pas bien saisi la marche à suivre ...

Autre question que je me pose : est-ce que ce transfert de licence est indispensable pour bénéficier de tarifs intéressants sur les futures màj du soft ou pour un passage vers Logic 8 (quand il sera là) ?

Merci pour vos éclairages ...

2

Citation : Tout est dans le titre ... est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur Logic Pro d'occasion et ont fait le transfert de la licence à leur nom ?

Je ne peux pas t'aider là-dessus, je ne sais pas.

Citation : Autre question que je me pose : est-ce que ce transfert de licence est indispensable pour bénéficier de tarifs intéressants sur les futures màj du soft ou pour un passage vers Logic 8 (quand il sera là) ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "indispensable". Je pense que ça n'est pas indispensable, mais que ça devrait permettre de bénéficier d'une réduction.

Mon expérience est que : depuis de nombreuses années, les possesseurs d'une version N-1 et N-2 de Logic bénéficient d'une réduction importante lors de l'achat de la version N. La réduction est évidemment plus importante pour ceux qui ont la version N-1 que pour ceux qui ont la N-2. En gros, avec N-1, tu paies "seulement" 30% de la version N.

Généralement la nouvelle version ne t'empêche (heureusement) pas de continuer à utiliser l'ancienne. Par contre, si tu avais une licence Logic Pro 6, et que tu achètes l'upgrade vers Logic pro 7, tu te retrouves avec UNE seule licence valable pour 6 et 7.

En fait tu n'as toujours qu'une seule clé USB (au sens propre de "clé" d'ailleurs). Tu peux installer les softs sur tous les ordinateurs de ton choix, mais seul l'ordinateur sur lequel tu branches cette "clé" pourra faire fonctionner Logic.

Je ne crois pas que ces principes d'upgrade soient "garantis" lors de l'achat de Logic ; je ne connais pas d'engagement d'Apple (ou Emagic autrefois) sur des réductions pour les versions N+1 ou N+2. C'est regrettable, parce-que le fait d'avoir ou non la garantie d'une remise lors d'un upgrade futur fait partie des qualités ou défauts d'un logiciel.
3

Citation : Je ne crois pas que ces principes d'upgrade soient "garantis" lors de l'achat de Logic ; il n'y a pas d'engagement d'Apple (ou Emagic autrefois) sur des réductions pour les versions N+1 ou N+2. C'est est regrettable, parce-que le fait d'avoir ou non la garantie d'une remise lors d'un upgrade futur fait partie des qualités ou défauts d'un logiciel.

logic , avec sonar 6 et nuendo est actuellement le meilleurs daw du marché surtout si on bosse en midi + audio y a pas d'équivalents... des défauts il y en a mais ils sont vraiment mineurs ! je tiens à saluer le boulot de la team emagic toutes ses années , vraiment à l'écoute des artistes... certaines fonctions que j'avais suggéré à l'époque ont été implémentées , ne pas hésiter à les contacter directement pour émettre des avis !!! a+
4
Merci pour vos réponses ... :bravo:

mais personne ne peut m'aider pour la procédure exacte du transfert de licence ??? :pleure:

J'essaye d'avoir l'info en appelant le service client Apple mais impossible de les joindre depuis la semaine dernière (ça me raccroche au nez) ...

J'ai réussi à avoir un conseiller qui m'a dit que le transfert était possible mais il n'a pas su me décrire la procédure exacte ...

Personne ne peut m'en dire plus ??? :idee2:

5
Tu peux essayer de te renseigner là (en anglais) :

Et pour des questions / retours d'expérience plus pointus (beaucoup de professionnels, inscription obligatoire pour poster, modération, traffic élevé...) :
https://groups.yahoo.com/group/logic-users/

Si tu finis par trouver l'info, pense à la recopier ici, ça pourra être utile à d'autres ;)
6
Essaie aussi sur cigol.net
7
OK merci les gars ... je vais aller poster là-bas !
Je vous tiendrais au courant si j'ai des réponses.

8
Bon, je viens de lire pas mal de posts anglais à propos des transferts de licence sur "logic-users" mais aussi "logicprohelp" (que je recommande par ailleurs !) ... pas de réponse précise sur la procédure à suivre pour transférer une licence de Logic mais une certitude :

"Who has the dongle is king !" :bravo2:
En d'autres termes, la licence ... c'est la XSKey elle-même, donc celui qui possède cette XSKey est le propriétaire de la licence.

D'après ce que j'ai compris, les mises à jour et les crossgrades sont faits sur la XSKey : un code d'autorisation est téléchargé et stocké sur celle-ci.

Donc, que le fait que le logiciel soit enregistré ou pas n'a aucune incidence sur le téléchargement des màj ...

Toujours d'après ce que j'ai compris (corrigez si je dis une bêtise !), le fait d'avoir enregistré le logiciel à son nom n'est utile que pour bénéficier du support Apple.

Pourriez-vous confirmer tout ça messieurs les heureux propriétaires de Logicpro ?

Par la même occas', pouvez-vous m'indiquer la procédure pour faire une màj ?

Merci beaucoup ...

9

Hors sujet : Au fait Renaud ... très intéressant Cigol.net ... je pense que ce sera mon passage obligé quand j'aurais mon Logicpro !

10

Citation : "Who has the dongle is king !"
En d'autres termes, la licence ... c'est la XSKey elle-même, donc celui qui possède cette XSKey est le propriétaire de la licence.

Oui, là-dessus je crois qu'il n'y a pas d'erreur possible : par exemple tu n'as pas besoin de t'enregistrer quand tu décides de changer l'ordinateur sur lequel tu utilises Logic. Tu déplaces simplement la clé. Avec le CD d'installation (à récupérer aussi) tu peux installer partout. Sans clé il y a peut-être un mode "démo / dépannage" (genre fonctionnant pendant un mois) ; mais il faut la clé pour un fonctionnement durable.

Citation : D'après ce que j'ai compris, les mises à jour et les crossgrades sont faits sur la XSKey : un code d'autorisation est téléchargé et stocké sur celle-ci.

C'est bien ça.

Citation : Donc, que le fait que le logiciel soit enregistré ou pas n'a aucune incidence sur le téléchargement des màj...

Par la même occas', pouvez-vous m'indiquer la procédure pour faire une màj ?

Pour les petites mises à jour, l'action "mise à jour des logiciels" de Mac OS X s'occupe de télécharger ce qu'il faut, et je ne pense pas qu'il y ait besoin d'être enregistré pour cela.

Pour les grosses mises à jour (genre de 7.0 vers 7.1 ou 7.2), ça se fait en commandant un DVD. Je ne me souviens plus si on te demande un numéro de licence pour accepter la commande.

Citation : le fait d'avoir enregistré le logiciel à son nom n'est utile que pour bénéficier du support Apple.

Probable. Si c'est que ça, et que tu n'es pas enregistré, tu ne loupes pas grand chose : jusqu'à récemment le "support" Apple avait très mauvaise réputation (complètement incompétent ; passage à du support avancé payant pour avoir la moindre info technique non triviale).