Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Assigner des potards aux effets

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 667 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner des potards aux effets
Bonjour,

J'utilise le séquenceur logic avec les plug intégrés + des vst. J'en ai un peu marre de devoir faire tourner les potards des plug hôtes et vst à la souris, surtout quand il doivent être modifiés en temps réels : Par exemple modifier le feedback d'une delay pendant qu'on chante. Ca serait quand même plus pratique de pouvoir l'assigner à un potard. J'ai vu des machines (controleurs midi ?) ou il n'y a apparement que des potards prévus pour être assignés à ceux du séquenceur. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur une machine du type, sur ses possibilités et sur la manière dont ces machines fonctionnent ?
merci d'avance.
2
3
OK, merci pour ta réponse.

Je connaissait un peu ces articles. Je pense que la phat channel doit être difficile à trouver maintenant. Je vais attendre de voir la nouvelle version de logic sortir avec Léopard avant de me lancer dans les achats. Mais en attendant je peux déjà investir dans un contrôleur pas cher, qui devrait normalement être compatible avec le futur logic. Pourrais tu me dire si un appareil du genre peux convenir à mes attentes :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C556%2Cmao%2Cdoepfer_drehbank.html

merci d'avance.
4
5
Ola,
merci pour les réponses.
Je jette un coup d'oeil sur les articles behringer. Apparement il y a la BCF 200 comme surface de contrôle avec fader, et la BCR 2000 avec des encodeurs. En revance je me demande si la qualité ( résistance, latence ... ) est au rendez vous. Sinon, je continue à me renseigner sur les produits "doepfer" qui semblent pas mal aussi. A voir si ca fonctionne avec logic. PS : je suis encore sous pc avec logic audio 5, mais je switche sur mac dès l'arrivée du nouvel OS.
Merci pour les infos.
Bonne musique.
6
Ya pas de latence en midi... la latence n'est qu'audio...