Sujet de la discussionPosté le 29/08/2007 à 16:00:13Logic pro est il un logiciel difficile d'acces?
Bonjour a tous!
je fais actuellement de la musique sur protools mais je suis extremement tenté par logic vu la qualité et l'aboutissement de ce logiciel mais vu son prix ENORME une question persiste...
est il abordable pour un autodidacte sans cours juste avec des tuto et forum ou es-ce impossible?
merci a ceux qui pouront me guider das mon choix
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/08/2007 à 16:05:44
Tout a fait, c'est ce que j'ai fait cet été, byebye protools, et bienvennu à logic !
J'ai juste acheté un bouquin à la FNAC pour m'aider, quelques video on line, 2/3 questions sur AF et ca roule.
En fait, logic parait très compliqué au départ pour la simple et bonne raison que l'on peut faire beaucoup plus de choses qu'avec PT.
Merci pour l'info c cool j'vais aller voir ca le truc qui me fait flipper c'est surtout l'investissement j'ai pas envie de rester bloquer sur le soft ton commentaire me rassure.
au bout de combien de temps a tu commencer a manier le soft?
Logic pro 7 est le logiciel le plus abouti a ce jour en matière de compo sur mac (ce n'est que mon humble avis bien sur!!!)
Au premier abord il peut paraitre un peu austère et compliqué mais il est livré avec deux bouquins (des pavés mais bien utiles) qui décrivent et expliquent tout ce qui ya a savoir sr le soft et ses plugins
Pour ce qui est du MIDI rien de plus simple que de brancher une machine et de controler le logiciel a distance.
Tout ce qui faut c'est passer un peu de temps dessus et tu te feras plaisir en un rien de temps vu les possibilités qu'offrent logic
ps: en allant sur le site d'apple et en enregistrant ton logiciel tu auras acces a des "séminaires" gratuits sur logic faits par des pros (en vo par contre)