Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bitrate des mp3

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bitrate des mp3
Bonjour a tous. petit probleme que je n'ai reussi qu'a contourner a l'aide de itune :
je réalise mes projets a 48khz. pas de probleme en pcm pour bouncer a 16bit, 44,1khz. par contre, pour un mp3, j'obtiens systematiquement un fichier à 48khz, la conversion de frequence ne semblant pas vouloir se faire. ai-je loupé un bouton qqpart ? merci pour votre aide !
2
J' ai essayé de trouvé une réponse à ta question. Moi je travaille mes morceaux à 44,1Khz. Tout comme toi je peux bouncer en pcm à une autre valeur de fréquence. Par contre mes mp3 sortent à 44,1Khz. Les valeurs que tu selectionnes lors du boucing en mp3 sont les valeurs d'encodage de ton fichier et non la fréquence. Il faut que tu régle ta song à 44,1Khz.

Je suis nouveau sur logic mais il me semble que c'est ça. J'en mettrai pas ma main à couper.
Sinon méacoulpa

Good luck
3
Merci pour ta reponse, lustick !
pour tout un tas de raisons, je reste attaché à l'idée d'enregistrer et de travailler sur logic à 48khz. si la seule solution celle la, alors il me semble plus sage de continuer à bouncer pcm à 44,1, pour ensuite encoder à l'aide de itune. étonnant toutefois qu'un programme aussi complet que logic ne soit pas capable de faire ce type d'operation.
4
Attention aux conversions de fréquences de Logic (et de tous les logiciels Apple qui utilisent Quicktime en fait) : leur qualité est assez catastrophique.

Sauf pour les cas simples (96->48 ou 88.2->44.1), il vaut mieux travailler directement dans la fréquence finale !

voir ici : http://src.infinitewave.ca/
5
Effectivement, renaud, les courbes sont eloquentes ! du coup je comprends mieux le succes de logiciels comme spark. le dithering n'ameliore t il pas le resultat final ? sans quoi je vais p-etre bien revoir ma def song…
6
Le dithering c'est pour la conversion 24->16 bits, pas pour la fréquence.

Ouais ces courbes sont dégueus, ceci dit si tu regardes les dB en face, le bruit est vraiment très bas... mais c'est une question de principe ;)
7
Oh, c'est vrai, merci pour la precision. on ma souvent recommandé le 48khz, pour eviter en autres les pb d'alias. ca n'etait pas l'objet de ma question au depart, mais au vu du soulevage de lievre, je t'avoue que la, je ne sais plus trop quelle est la meilleure solution. un logiciel dédié aux calcul de conversion ? faire mes prochains projets à 44,1 ? peut-etre essayer de faire des bounces test, pour ecouter les differences avec les oreilles.