Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2007 à 18:30:12Instrument multi-timbral etc
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment fonctionne un instrument multi-timbral sous Logic Pro ou Studio. Je me suis bien sûr plongé dans la documentation fleuve mais sur un exemple concret, je ne comprends pas grand chose.
Voici ce que je voudrais arriver à faire.
Utiliser Ultrabeat, Battery, ou EXS 24 et pouvoir sortir une caisse claire sur une piste et lui assigner des effets et une grosse caisse sur une autres piste, lui asssigner d'autres effets etc.
Est-ce que c'est possible de splitter les sorties d'un sampleur comme ça ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Matt
Jac
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/11/2007 à 21:05:22
Oui, c'est tout a fait possible.
de memoire (dites moi si elle me fait defaut)…
- tu dois choisir ton module synthé depuis le popmenu 'multi', plutot que mono ou stereo.
- differentes sorties sont assignables a chacun des elements de ultrabeat (1-2 , 3-4 , 5-6 …). choisis par exemple 3-4.
- cree un auxilaire, et donne lui comme entrée 'ultrabeat 3-4'
- tu peux ajouter des effets dans ce nouvel aux, qui affecteront seulement les sons de ultrabeat dirigés vers 3-4
0
Anonyme
36
3Posté le 18/11/2007 à 22:00:31
Merci pour cette réponse Jac.
Je comprends le principe global mais j'ai encore besoin de quelques précisions.
Lors de la création de l'instrument multi-timbral, une multitude de pistes sont créées, est-ce que ce sont les "auxiliaires" dont tu parles ?