Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Compatible fichier cubase ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatible fichier cubase ?
Bonjour !

On m'a passé un morceau fait sous cubase. Moi j'ai Logic pro 7.2 et biensûr, pas moyen d'ouvrir le fichier cubase sous logic. Comment puis-je faire ??? Quelqu'un a une idée ???

Merci

SAm
2
Ok, c'est pas compatible...
3
Pour récupérer un maximum :
- fichiers wav (éventuellement avec un export en audio et en entier, de chacune des pistes, séparément)
- export midi
- voir s'il y a des formats d'import / export communs entre les deux (OMF notamment)

Sinon effectivement c'est incompatible, probablement comme Live, Sonar et autres. Si en plus ça utilise plein d'instruments virtuels et que vous n'avez pas les mêmes, ça va pas être facile de récupérer grand chose.
4
Merci pour le conseil !
5
BOnjour !

Alors, j'ai essayer de passer de Cubase à Logic via un fichier OMF, mais ça ne permet de garder que les fichiers wave au temps zéro, c'est à dire qu'il faut tout recaler, il n'y a pas de structure sauvegardée... C'est pas le plus pratique parce que c'est long de tout remettre en place !

Enfin voilà, maintenant vous saurez... Le mieux est, d'après moi, d'exporter tout les fichiers à partir de Cubase en faisant en sorte qu'ils fassent tous la même taille (qu'ils commencent tous en même temps et qu'ils s'arrêtent pareil).

A plus

Sam
6

Citation : Le mieux est, d'après moi, d'exporter tout les fichiers à partir de Cubase en faisant en sorte qu'ils fassent tous la même taille (qu'ils commencent tous en même temps et qu'ils s'arrêtent pareil).



C'est le principe qu'on utilise lorsqu'on travaille à plusieurs sur un projet et que l'on est géographiquement séparés et sur des configurations matérielles différentes : on enregistre séparément en format audio non compressé toutes les pistes à partir du début du morceau (quitte à avoir la moitié de la piste avec du blanc, si l'instrument commence en milieu de morceau) ; on met tout ça sur un CD et le correspondant n'a qu'à importer toutes les pistes en les plaçant au début de sa song (quel que soit le logiciel utilisé), elles seront ainsi toutes calées.

Gérald