Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment supprimer un souffle.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer un souffle.
Bonjour,
voilà j'enregistre depuis peu, j'ai fais pas mal de prises, mais le problème est que je n'arrive pas à supprimer le souffle de l'ampli guitare.......qui me gène sur un solo d'une ballade...... son clair dans l'esprit DIRE STRAIT..... strat et fender twin..... j'ai essayé gate, expender....... le truc, quand je ne joue pas donc entre les notes, l'expendeur ou le gate font leur boulot, mais
dès que j'attaque bennn là le souffle revient avec les notes....... c'est chiant ... il n'est pas très fort mais celà est génant....j'ai une bonne terre....;j'ai aténué certaines fréquences avec un filtre mais ca dénature les son de la strat......
avez vous des idées........
merci d'avance....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui effectivement j'ai un compresseur (klark Teknik dn500) qui n'arrange pas les choses pour le souffle mais qui apporte un super équilibre avant d'entrer dans le monde numérique....... donc là ca m'emm....... un peu............
sinon je pense l'enlever et mettre mon limiteur (Aphex) pour avoir un signal régulé et non compressé..... sinon j'ai essayé d'inverser les phase.bennnnnnn ca ne marche plus..... donc voilà je ne sais pas comment ils font dans les studios pro mais bon ya bien une astuce........ ou du matos à des milliers d'euros......
12
Ok !

si tu as bien viré tous les éléments succeptibles de faire un buzz, il reste plus qu'à faire réparer ton ampli... Ou alors, mettre un gain d'entré super fort pour adoucir le buzz : amplifier la différence entre le son de ta guitare et le buzz...

J'ai déjà eu des probs de buzz, et c'est toujours lié au courant éléctrique et à son réseau...

Sam
13
Bonjour

Je voudrais savoir:

Quand tu branche ton ampli sans rien c'est à dire sans guitare mais avec les réglage comme quand tu joues sans câble et sans effets. A tu du buzz si "OUI" ben!!! ton ampli à du souffle et la faut chercher a le diminuer au Max c a dire bonne prise de terre sans faire de boucle de masse de plus il faut savoir que dans l'électronique il y a toujours du souffle dû au transistor, lampes, condensateurs. mais c vraiment mini tu peut aussi faire un essais dans une autre pièce de la maison rien que pour voir si c pareil ou pire.
A aussi bien nettoyer les Jack de l'ampli des fois la crasse au niveau de la connexion.

Toujours sans effets

Bon là on dit que c bon: alors tu met le câble mais sans guitare et si tu retrouves ton buzz c que ton câble n'est pas bon change de câble ou nettoyé les contactes Jack ou changer de câble (Contact OR lol) voir même démonter le jack et refaire les soudures.

Toujours sans effets

Bon là on dit que c bon: alors tu branche ta guitare et là si tu retrouve ton buzz se sera la guitare. Là il faut savoir que sur une guitare le Jack qui peu être crasseux, connecteur à 5 positions, et les potars. En fin les micros sur ta gratte se son des micros à simple bobinage qui ramasse tous les parasites. contrairement au micro a double bobinage comme les Gipson

Là si c bon tu branche les effets

Bon j'attend…

@+ :D:
100dbmusic
14
Ok..... benn l'ampli est ok. les tubes neuf, le bias a été reglé, j'ai changer de circuit électrique donc de pièce tjs le phénomène présent..... j'ai fais 1 essai qui est à mon gout le meilleur....;;j'ai refais une prise sans le compresseur qui remonté le souffle considérablement, j'ai mis à la place un limiteur de bonne qualité (Aphex limitor 720) et la bennnn C plus du tout pareil.....;le limiteur limite bien sur, mais ne compresse que du haut vers le bas et non les deux comme un compresseur classique donc la le petite souffle est carrément discret.... j'ai baissé les aigus et C vrais que ca marche mieux..... bennnnn je crois que je ne pourrais faire mieux...... à moins d'une super idée de votre part....
sinon un grand merci à tous pour votre aide et vos suggestions les gars......
merci
15

Citation : Ensuite, tu en inverse la phase et tu le met en parallèle à ton jeux de guitare. Logiquement (!) ce qui va se produire est que les buzz vont s'annihiler et ton son va devenir clean pour de vrai !

Mais bon, c'est en théorie, j'ai jamais essayé...


Non ça ne peut pas marcher ça : le bruit est par définition aléatoire, donc pas répétitif. Par conséquent un petit bout de bruit, inversé, et additionné à un autre bout de bruit (avec la guitare mélangée), ne va pas annuler ce bruit.

Après il existe des softs qui font ça bien : identifier un bruit enregistré seul, puis enlever ce qui ressemble à ce bruit sur un autre enregistrement (avec la guitare...)

Mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit dans Logic (même Pro) qui corresponde à ça. Ce sera plutôt un éditeur audio (Audacity par exemple).

Mais la première chose à faire est d'attaquer le problème à la source : donc suivre les recommandations de macmao...