Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment supprimer un souffle.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 10 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer un souffle.
Bonjour,
voilà j'enregistre depuis peu, j'ai fais pas mal de prises, mais le problème est que je n'arrive pas à supprimer le souffle de l'ampli guitare.......qui me gène sur un solo d'une ballade...... son clair dans l'esprit DIRE STRAIT..... strat et fender twin..... j'ai essayé gate, expender....... le truc, quand je ne joue pas donc entre les notes, l'expendeur ou le gate font leur boulot, mais
dès que j'attaque bennn là le souffle revient avec les notes....... c'est chiant ... il n'est pas très fort mais celà est génant....j'ai une bonne terre....;j'ai aténué certaines fréquences avec un filtre mais ca dénature les son de la strat......
avez vous des idées........
merci d'avance....
2
Bonjour,

Attention aux micro guitare qui ramasse tout se qui se trouve comme parasite, aux éclairages, genre fluo au transfo, et fils électriques qui traînent un peu partout et pour finir au câble lui même de la guitare. :clin:
Il vos mieux traiter le mal a sa source que dans le logiciel.

Salutations.

@+
100dbmusic
3
Avant j avais un ecran a tube pour mon pc, j ai change pour un lcd, j a deja mois de parasites, mais si je joue trop pres de la tour du pc, le shhhhh revient ..
gare aux neons aussi, aux boitiers de lampe halogene etc ... etc .. ..

ah oui, si le souffle est la, tu peux rien faire a part le noise gate, qui laisse passer le souffle quand tu joues evidemment ..

donc il faut un son nickel sans parasite a la base, sinon dans le ***, comme tu l as dit filtrer denature le son .. ya rien a faire :??:
4
A tester : enregistrer le souffle, et le superposer a la piste en inversant les phases de l'une. :?:
5
"enregistrer le souffle, et le superposer a la piste en inversant les phases de l'une"
Tu peux être plus précis STP.......inverser les phases.....? ah oui C'est express que j'ai donc je sais même pas si je peux le faire....et où est cette fonction........
6
Test le plugs xnoise de chez waves
7
Bonjour !

Tu parles du buzz de l'ampli, c'est ça ???? Parce que dans ce cas ? Y en a toujours un peu quand on utilise la disto, mais de là à ce que ça devienne si gênant ?!
Sinon, tu enregistre ton solo en directe, et tu utilise un simulateur d'ampli... mais ça donnera pas le son de ton Fender.... Dans tous les cas, faut que tu sache ce qui génère le souffle et que tu y remédie à la source, c'est pas évident à enlever au mixage.
L'inversion de phase peut se faire avec Express il me semble. Tu double clic sur la partie que tu veux inverser, dans ton arrangement et elle va s'ouvrir dans une fenêtre à part. Là, tu cherche dans les options du haut et tu vas trouver !

Allé cho !

Sam
8
Salut à tous,
oui C bien un souffle de l'ampli, vraiment pas fort mais il est présent....ya pas de disto je joue en son clair avec un léger crunch mais vraiment léger....cazi rien...
c'est génant du moment que C une ballade, just basse batterie, guitare rythmique et guitare lead...... voilà, sur les autres morceaux pas de problème car c'est du blues rock et là ...... bennnnn l'ensemble et plus appuyé et le souffle ne s'entend pas..... enregistrer en direct je l'ai fais mais ca n'a rien à voir, pour moi ca ne vie pas, même avec un simulateur donc j'oubli....
pour l'inversion de phase je fais comment.... double click sur la région "ok" puis trouver la fonction "ok" mais j'enregistre le souffle auparavant....???
Désolé je débute en MAO........ et encore merci pour votre aide les gars...
9
Oui, il faut que tu enregistre le souffle avant. En fait, si j'ai bien compris le truc que Shenzee, faut que tu enregistre ton buzz nature (5 secondes suffisent, ensuite utilise le en boucle), c'est à dire que tu ne joue pas. Ensuite, tu en inverse la phase et tu le met en parallèle à ton jeux de guitare. Logiquement (!) ce qui va se produire est que les buzz vont s'annihiler et ton son va devenir clean pour de vrai !

Mais bon, c'est en théorie, j'ai jamais essayé... Sinon, je pense que tu dois avoir un sacré champ magnétique près de ton ampli pour qu'il buzz autant : frigo, mauvaise isolation électrique, transfo, lumière... Essaie de voir si ça change quelque chose en éteignant les lumières ou autre.

Cho !
10
Au fait, tu utilise un compresseur ??? Parce que là, c'est certain que tu vas monter le buzz entre les partie ou tu joues.

J'espère t'avoir aidé !