Sujet de la discussionPosté le 08/02/2008 à 13:09:39Pas de son avec clavier maitre!
Salut tout le monde!
Voila, je me suis acheter un clavier maitre (m-audio keystation 61 ES), que je branche en usb sur mon macbook pro.
Avec garageband, pas de souci, je peu jouer avec les instruments logiciels, ca marche nickel.
Seulement voila,je voudrais joué avec les instrument de logic,et quand j'ouvrir logic pro, je vois bien le signal envoyé, il rentre dans le soft, mais j'ai pas de son! Je suis persuadé que c'est un probleme de configuration à la con, mais je trouve pas!
Si vous aviez une petite idée pour resoudre mon probleme, ca serai super sympa
A vrai dire ça ne m'étonne pas trop, c'est loin d'être clair dans les manuels. C'est presque ce qui devrait être expliqué en premier, mais c'est nettement moins mis en avant que le midi (pourtant en perte de vitesse) et l'audio ; c'est assez incroyable à vrai dire. Et puis mon frère avait eu le même problème au début.
Après, il y a un cas tordu, notamment utile pour lire des fichiers midi. On peut router la sortie de pistes midi vers quicktime qui se comporte alors comme un instru virtuel externe.