Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pas de son avec clavier maitre!

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 853 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son avec clavier maitre!
Salut tout le monde!

Voila, je me suis acheter un clavier maitre (m-audio keystation 61 ES), que je branche en usb sur mon macbook pro.

Avec garageband, pas de souci, je peu jouer avec les instruments logiciels, ca marche nickel.

Seulement voila,je voudrais joué avec les instrument de logic,et quand j'ouvrir logic pro, je vois bien le signal envoyé, il rentre dans le soft, mais j'ai pas de son! Je suis persuadé que c'est un probleme de configuration à la con, mais je trouve pas!

Si vous aviez une petite idée pour resoudre mon probleme, ca serai super sympa :bravo:
2
Bonjour,
A tu étais voir dans "Configuration audio et midi"qui se trouve dans "Applications"=>"Utilitaires"
100dbmusic
3
Le pblm le plus commun serait avoir oublié d'activer le monitoring ou l'enregistrement de la piste ("R")
4
Le monitoring de la piste est bien activé, et dans con figuration audio/midi, le clavier est bien affiché et reconu...

je commence a desesperé... meme en fouillant dans le manuel, je trouve pas comment utiisé les instru logiciel....
5
Re

Je pense que ta fait le tour de tout se qui est audio dans logic???
et drivers du clavier OK si tout est bon alors je ne vois pas d'où ça pêche.
Ton clavier midi ou USB??
100dbmusic
6
Que je suis c… tu le dit qu'il est en USB
ben!!! le mien "Edirol PCR80" est ça marche!!!
bizarre, bizarre???
100dbmusic
7
Rien de spécial à faire normalement, tu branches ton USB; tu actives le monitoring de la piste et c'est parti... I'm affraid I can't help more...
8
Je sais mais je suis comme toi je pige po
100dbmusic
9
Je pense que tu a essayé de lancer un nouveau projet "instruments"
100dbmusic
10

Citation : Seulement voila,je voudrais joué avec les instrument de logic,et quand j'ouvrir logic pro, je vois bien le signal envoyé, il rentre dans le soft,

Comment est-ce que tu le vois ? Je veux dire : quelle est la fenêtre, quel est l'objet graphique qui affiche quelque chose ?

J'imagine que c'est le transport ? (c'est à dire la fenêtre qui comporte les boutons play/stop...)

Dans Logic tu as 3 types de pistes :
- audio (permet d'enrgistrer / jouer des fichiers audios)
- midi permet d'enregistrer / rejouer du midi, ce qui ne produit pas de son, mais permet d'envoyer des infos midi vers un appareil externe par exemple.
- audio instrument : c'est ce qu'il faut pour jouer avec les instruments virtuels.

Donc déjà il faut que tu sélectionnes une piste audio-instrument.
Ensuite il faut que tu lui affectes un instrument (par exemple ES1 ou EVP88) : bouton en-dessous de E/S ou I/O.

Si tu crées une région à la souris (outil crayon), que tu mets des notes dedans (avec l'éditeur matriciel par exemple), tu dois avoir du son qui sort.

Si la piste est sélectionnée, et que tu joues sur ton clavier, du son doit sortir.

Citation : Le pblm le plus commun serait avoir oublié d'activer le monitoring

Sauf erreur, le monitoring n'est utile que pour les pistes audio. De même, pas besoin que la piste soit sur "record" pour jouer d'un instru virtuel. Par contre, la piste doit être sélectionnée (il suffit de cliquer dessus et qu'elle passe en gris clair).