Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Pb enregistrement sur piste instrument logic pro 7 besoin de votre aide!

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb enregistrement sur piste instrument logic pro 7 besoin de votre aide!
Bonjour a tous. Je sollicite votre temps afin de resoudre un probleme auquel je nai toujours pas trouve la solution concernant lenregistrement sur les pistes instruments de logic. Avant tout, un point sur ma configuration: mac intel core2duo 2 G Ram + digi 002. Apres avoir mis jour mes drivers pour la digi et installe logic, celui-ci semblait bien fonctionner. Je lutilise en effet depuis bientot 4 mois et suis totalement a laise dessus. Cependant je viens dacquerir un clavier midi afin de pouvoir utiliser les synthes et autres instruments virtuels du logiciel et cest la que cela se complique, jen viens au fait. Pas de probleme le clavier est reconnu automatiquement par logic mais lorsque m a piste est prete a lenregistrement et meme pendant celui-ci, pas de probleme pour jouer jai bien les sons originaux selectionnes et pas de souci. Par contre, au moment de la reecoute, il semble y avoir un bug systematique et ce concernant tous les sons sur tous les instruments virtuels (EVP, ES1, ES2 etc..): les blocs contenant les notes en bleu sont bien presents mais a leur lecture, quasiment aucun son si ce nest qu une breve attaque sur chacune des notes jouees. Pour vous situer, imaginez plaquer un accord pour poser une nappe dorgue pendant votre enregistrement et retrouver vous a la lecture de celle-ci avec a peine lattaque des notes de laccord plaque (dune duree je dirai da peine 1 seconde) sans le moindre sustain (en outre, plus de nappe du tout..). Je pensais que le probleme venait de la configuration midi mais je nai toujours pas mis le doigt sur le point noir alors si qqun avait une idee je lui en serai tres reconnaissant. Une chose est sure, le probleme ne vient pas du clavier mais bien de logic. Merci davance
2

Citation : les blocs contenant les notes en bleu sont bien presents mais a leur lecture, quasiment aucun son si ce nest qu une breve attaque sur chacune des notes jouees.

Qu'est-ce que c'est que les blocs bleus dont tu parles ? C'est dans la fenêtre "éditeur matriciel" avec le piano vertical à gauche ?

Si les notes sont bleues, c'est que leur "vélocité" (= l'énergie avec laquelle elles ont été jouées) est très faible. Tu peux l'augmenter avec l'outil vélocité : le carré avec un "V" dedans.

Si c'est ça, il reste à déterminer pourquoi les notes ont une vélocité aussi faible. Soit c'est un mauvais réglage de Logic, soit un mauvais réglage du clavier... Plutôt dans Logic puisque lorsque tu joues, ça marche normalement.

(pense à faire des paragraphes en sautant des lignes, tu seras plus lisible).
3
Salut et merci de ta reponse. En fait, il ne sagit pas d un pb avec lediteur matriciel, je faisais reference a ceux que tu as dans ta fenetre darrangement apres enegistrement sur une piste instrument. Jai checke les parametres la velocite est a fond mais ca ne change rien le probleme est fatalement lie a une erreur dinterpretation de la partition jouee par logic mais que changer dans mes preferences?
Jai pourtant lu et relu les differents manuels, consulte les forums consacres a logic, et je nai pas trouve de reponse jusqu a present. As-tu une eventuelle idee dou le souci peut venir?

Merci
4
Non, ça parait assez bizarre.

Les blocs dont tu parles s'appellent les régions. Si tu les ouvres avec l'éditeur matriciel, tu vois des notes normales ? (du genre : durée = 1 temps, vélocité entre 50 et 127...?)

Si tu crées une région avec l'outil crayon, puis dans cette région (avec l'éditeur matriciel) des notes (encore avec le crayon), ça produit le même problème ?

C'est peut-être l'environnement qui a été déréglé.

Si tu ouvres une démo, ça fonctionne normalement ?

Tu peux essayer de repartir d'une bonne base en créant un nouveau modèle de morceau avec l'Assistant de Configuration Logic (Logic Setup Assistant). Tu peux éventuellement l'appeler Autoload pour remplacer celui par défaut.
5
Salut et merci de ta reponse.

Quand je suis sur lediteur matriciel, pas de probleme en effet je vois bien mes notes avec la duree selon laquelle je les ai joue. Les regions dans la fenetre darrangement sont egalement on ne peut plus normales mais le probleme persiste en lecture.

Jai pourtant essaye de change la velocite, la dynamique et peu importe quoi que je fasse, jaboutis au meme resultat, cest a n y rien comprendre!
Jai egalement tente de rouvrir une session avec lassistant configuration, toujours pareil, mais quand jouvre le morceau de demo, la ca fonctionne cest pas fou ca ?

Bref, a votre avis devris-je carrement reinstaller logic? Et si je fais cela, cela affectera-t-il mes sessions deja enregistrees quand je les reouvrirai ?

Merci d avance.
6

Citation : Jai egalement tente de rouvrir une session avec lassistant configuration, toujours pareil, mais quand jouvre le morceau de demo, la ca fonctionne cest pas fou ca ?

Ca veut dire que ce sont bien tes morceaux qui sont vérolés. Probablement un problème dans l'environnement, mais pour le trouver...
Par contre c'est bizarre qu'un nouveau modèle de morceau créé avec l'assistant produise le même problème.

Citation : Bref, a votre avis devris-je carrement reinstaller logic? Et si je fais cela, cela affectera-t-il mes sessions deja enregistrees quand je les reouvrirai ?

Ca risque de pas changer grand chose : si le problème est dans tes sessions, elles vont conserver le problème. Par contre ça pourrait aider pour de nouveaux morceaux.

Est-ce que tu pourrais mettre en téléchargement (sur un ftp quelconque) un morceau le plus simple possible (avec un seul instrument virtuel, genre ES1, sur une seule piste) ? J'essaierai d'y jeter un coup d'oeil.

Tu peux essayer avec mon fichier Autoload perso. Renomme le en drpouet.lso, et mets-le dans le bon répertoire :
- tu vas dans ton "home directory" (avec l'icône "maison" )
- puis Library / Application Support / Logic / Song Templates

Ensuite tu fais "nouveau morceau" , tu dois avoir drpouet comme modèle de morceau, sélectionne-le et vois si ça marche mieux...