L'équivalent PC?
- 9 réponses
- 9 participants
- 19 098 vues
- 9 followers
Al1cante
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2008 à 08:56:18L'équivalent PC?
Bonjour,
voulant me mettre à la MAO je voudrais savoir qu'elle serait l'équivalent PC Logic Pro (qu'on m'a dit être le meilleur et le plus simple pour la création musicale)? Merci
voulant me mettre à la MAO je voudrais savoir qu'elle serait l'équivalent PC Logic Pro (qu'on m'a dit être le meilleur et le plus simple pour la création musicale)? Merci
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/06/2008 à 08:59:45
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/06/2008 à 09:14:05
Bonjour,essai cubase sx ,nuendo ils gèrent l'audio et le midi avec facilité.
Cpierredon
2382
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 01/06/2008 à 09:28:08
Sinon, logic existe en version 5
mais moi, j'utilise sonar.
ca dépent si tu as besoin d'un logiciel de partoche, logis est surement le meilleur à ce niveaux, dans les généralistes.
mais moi, j'utilise sonar.
ca dépent si tu as besoin d'un logiciel de partoche, logis est surement le meilleur à ce niveaux, dans les généralistes.
http://www.pierredon.free.fr
Al1cante
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 01/06/2008 à 10:15:30
Des réponses super rapides c'est cool , voila je suis dans un atelier de théatre amateur qui me demande de faire tout les 3 mois une quinzaine de sons (20s à 1min)pour habiller les pièces. Les 2 dernières (et premières) fois j'ai enregistré un groupe (avec protools+mbox2), mais pour la nouvelle pièce j'aimerai bien pouvoir créer tout seul mes propres mélodies, donc passer par un logiciel de création musicale avec synthé, drum etc... mais là je mets les pieds dans quelque chose que j'ai jamais essayé.
Cubase 4 essential suffirait? Il faudrait que j'y ajoute des packs de sons/plug-in?
Cubase 4 essential suffirait? Il faudrait que j'y ajoute des packs de sons/plug-in?
NiNee
1475
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 01/06/2008 à 10:18:40
Hello !!!
alors pour faire ca, j'utilise live d'ableton !!!
la version 7 !!!
tu peux tout y faire des boucles , des synths !!!
de plus c'est logiciel fait , donc stable, pour la scene !!
voilà à bientot
alors pour faire ca, j'utilise live d'ableton !!!
la version 7 !!!
tu peux tout y faire des boucles , des synths !!!
de plus c'est logiciel fait , donc stable, pour la scene !!
voilà à bientot
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 01/06/2008 à 11:53:52
Bonjour,
Il n'y a aucune equivalence de logic pour la composition musicale, ni sur Mac ni sur pc .
C'est La référence pour sa simplicité et sa stabilité vraiment au dessus du lot .
Il gère les instruments virtuels comme aucun autre, sur la même machine, j'en mets quatre fois plus que sur digital performer !!!
Les instrus fournis sont variés et d'excellente facture ...
maintenant qu'il est fourni avec 35 go de samples et qu'il ne coûte que 500€!!!
toute autre solution sera plus chère et veaument pas a la hauteur de cet excellent soft.
Donc, iMac ou MacBook + logic pro = simplicité efficacité pour un prix imbattable .
Il n'y a aucune equivalence de logic pour la composition musicale, ni sur Mac ni sur pc .
C'est La référence pour sa simplicité et sa stabilité vraiment au dessus du lot .
Il gère les instruments virtuels comme aucun autre, sur la même machine, j'en mets quatre fois plus que sur digital performer !!!
Les instrus fournis sont variés et d'excellente facture ...
maintenant qu'il est fourni avec 35 go de samples et qu'il ne coûte que 500€!!!
toute autre solution sera plus chère et veaument pas a la hauteur de cet excellent soft.
Donc, iMac ou MacBook + logic pro = simplicité efficacité pour un prix imbattable .
macmao
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 01/06/2008 à 12:34:59
Bonjour,
Ben!! oui je suis du même avis que "tontonbrahms" y a pas mieux que "Logic Pro" mais voilà se n'est que sur Mac.
@+
Ben!! oui je suis du même avis que "tontonbrahms" y a pas mieux que "Logic Pro" mais voilà se n'est que sur Mac.
@+
100dbmusic
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/06/2008 à 13:03:31
Il faut peut-être garder un peu de recul (je précise que j'utilise essentiellement Logic, depuis longtemps et que j'en suis très satisfait). Certes l'offre Logic Pro est à un tarif imbattable, Apple ayant complètement cassé les prix.
Par contre, je pense que c'est donner de faux espoirs que de dire qu'il est d'une simplicité absolue : la prise en main n'est pas si évidente que ça. Sur ce sujet Live me semble bien meilleur. Son interface est vraiment très claire et cohérente ; en plus le tutoriel fourni avec est tout à fait admirable au niveau pédagogie. Il est normal que des logiciels qui ont 15 ou 20 ans d'historique (Logic Cubase Sonar...) soient moins bons sur ce point.
Par ailleurs, Cubase et Sonar sont très complets et permettront de faire les mêmes choses, en étant meilleurs sur certains points, moins bon sur d'autres. (et certainement beaucoup plus chers à fonctions égales, ok)
Là je pense que tu compares des trucs pas comparables. Probablement pas les mêmes instrus virtuels. Mais ça m'étonnerait que si ta machine sature avec 8 minimoog Arturia et Digital Performer, tu puisses mettre 32 minimoog Arturia avec Logic ! Il est plutôt probable que tu ne puisses en mettre que 8 aussi : l'essentiel des calculs se situant dans l'instru.
Evidemment, des instruments virtuels différents consommeront des ressources machines différentes... Même si ce sont 2 émulations de Minimoog, ou d'Hammond B3.
Par contre, je pense que c'est donner de faux espoirs que de dire qu'il est d'une simplicité absolue : la prise en main n'est pas si évidente que ça. Sur ce sujet Live me semble bien meilleur. Son interface est vraiment très claire et cohérente ; en plus le tutoriel fourni avec est tout à fait admirable au niveau pédagogie. Il est normal que des logiciels qui ont 15 ou 20 ans d'historique (Logic Cubase Sonar...) soient moins bons sur ce point.
Par ailleurs, Cubase et Sonar sont très complets et permettront de faire les mêmes choses, en étant meilleurs sur certains points, moins bon sur d'autres. (et certainement beaucoup plus chers à fonctions égales, ok)
Citation : Il gère les instruments virtuels comme aucun autre, sur la même machine, j'en mets quatre fois plus que sur digital performer !
Là je pense que tu compares des trucs pas comparables. Probablement pas les mêmes instrus virtuels. Mais ça m'étonnerait que si ta machine sature avec 8 minimoog Arturia et Digital Performer, tu puisses mettre 32 minimoog Arturia avec Logic ! Il est plutôt probable que tu ne puisses en mettre que 8 aussi : l'essentiel des calculs se situant dans l'instru.
Evidemment, des instruments virtuels différents consommeront des ressources machines différentes... Même si ce sont 2 émulations de Minimoog, ou d'Hammond B3.
SAmuelmat
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/06/2008 à 14:21:13
Quel sage ce Dr Pouet ! Je suis d'accord avec lui, Logic est UNE référence, pas LA référence. Pour ma part j'aime beaucoup, mais c'est claire qu'il y a d'autre softs qui sont très bons à coté
Sam
Sam
- < Liste des sujets
- Charte