Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Controle d'un nord lead comme expandeur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Controle d'un nord lead comme expandeur
Bonjour a tous
j'ai un problème avec mon logic.
en fait j'ai certaines pistes midi qui sont jouées par un "synthé plug" (exs24) et j'aimerais faire jouer cette mélodie par le nord lead.
j'ai connecté le synthé au mac en midi (midi in sur le synthé et midi out sur la carte son rme hammerfall dsp) et rien ne se passe.
si quelqu'un connaissant bien le midi dans logic peut me donner des conseils, ca me faciliterais la vie grandement!!
merci ! :clin:
2
Je suis déçu, personne ne veut m'aider!!!
please, je galere grave!!
3
Un peu de patiente Rob

Je ne suis pas en mesure de t'aider mais ta question est intéressante quoique pas très bien formulée.

Les réponses m'intéressent...

Mais tu sais que tu prends le risque que l'on te demande de te référer au Guide d'utilisation ! Pour ma part, je n'ai pas encore regardé. Mais l'as-tu fait ???

A+
Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
4
Salut,


Je vais essayer de t'aider...
Dans logic, pour envoyer du MIDI vers un instrument, il faut auparavant créer cet instrument dans l'environnement de Logic.
Voici la marche à suivre.

-Dans la fenêtre Environnement, sur le côté gauche (en haut), sélectionne MIDI intruments
-Ensuite, menu Nouveau -> Instrument
-Tu sélectionne l'instrument créé, et dans les paramètre à gauche, tu lui donnes un nom (NordLead), tu l'affecte au port MIDI sur lequel il est branché, et tu lui affecte le canal MIDI sur lequel il reçoit.
-Fenêtre arrangement. Tu fais un clic long sur ta piste EXS24 que tu veux faire jouer, et tu sélectionne à la place du plug ton nordlead.

Et normalement ça marche sans problème.

Bon courage
5
Salut!
bah oui j'ai regardé dans le guide mais je comprend pas vraiment ou se trouve le probleme..
désolé si j'ai mal formulé mais pour reformuler je voudrais controler le nord lead avec logic en midi et pouvoir enregistrer en audio..
ce serais de la balle parce que les sons des plugs je trouve ça un peu cheap des fois..
merci de l'intérêt que tu porte a ma requête en tout cas!

:)
6
Merci monsieur ben pour cette technique.
je vais essayer dès ce soir car j'ai pas mon matos sous la main!
mon nord lead 2 est un peu vieux et il est s'en est pris plein la gueule donc j'espère qu'il marche encore... en fait je dis ça parce que il envoi plein de messages en midi des que je le branche et ça dérègle plein de paramètres dans logic, c'est super chiant.
j'avais passé un coup d'aspirateur a l'intérieur mais ça n'a rien changé..
enfin je pense pas que la crasse empêche la réception du midi quand même!!!
si quelqu'un s'y connais pour nettoyer ce genre de machine, ces conseils sont aussi les bienvenus!
j'ai des boutons qui marche pas bien aussi, je sais pas si je dois mettre de la bombe contact ou un truc du genre??

:???:
7
Sinon tu peux utiliser le "External instrument" :
à la place du exs24, tu sélectionnes External Instrument parmi les instrus virtuels disponibles. Reste à régler le canal midi, et les entrées audio, et hop ça fait comme si ton Nord Lead était un instru virtuel.