Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet La question la plus idiote du forum!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 891 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La question la plus idiote du forum!
Bonjour à tous.

Je sais je sais...je n'ai aucun excuse avec cette question idiote. Mais depuis le temps que j'enregistre sur logic..voilà que j'ai décidé d'aller plus loin mais je suis perdu car à la base je suis plutôt du monde du piano et là technique!!!...mais bon..voici ma question...

j'ai enregistré un morceau sur logic et j'ai sauvegardé. comment je peux soit le convertir en mp3 soit pour le graver sur cd, soit pour envoyer le petit morceau qui dure très peu de temps, via mail pour être lu disons sur un windows media playeur du destinataire?

je sais je sais...je devrais avoir honte de poser cette question aussi basic mais franchement c'est loin d'être évident et le manuel....il est un peu trop technique pour ma petite tête de musico...donc si qqun peut m'aider...ma nièce de 16 ans sera ravi car c'est pour elle....merci d'avance

mais gardez en tête que je suis un vrai novice donc merci de m'expliquer à la manière de "logic pour les nuls"!!! :mdr:

J'y connais rien, mais j'apprends.

2
Coucou,

n'ai aucune inquiétude pour cette question: tout le monde rame à un moment ou un autre quel que soit le niveau.

Pour obtenir un format MP3, M4a, etc, tu cliques sur "fichier" et tu choisis tout en bas du menu déroulant "Bounce". Là s'affiche un programme avec les formats que tu souhaites et tout se fait en temps réel en plaçant les fichiers là où tu le choisis.
Voilà , c'est tout simple.

Plein de musique à toi.
3
Bon, j'voudrais pas jouer les mauvaises langues, les donneurs de leçon etc, mais quand on est "novice", qu'on n'a pas de grandes ambitions, Logic s'impose-t-il? Acheter un tel logiciel (puisque tu l'as acheté, puisque tu parles du manuel -y'en a d'ailleurs plusieurs, dans la boiboite-) quand on peut disposer de Garage Band, qui suffit amplement à la plupart de ce genre de situations, ça m'interpelle toujours un peu.
Comme si on achetait une Ferrari pour aller chercher son pain ;-)
Bonnes vacances à ceux qui y sont :-)
4
Merci beaucoup Prinsengracht1, j'apprécie beaucoup ton temps et ta convivialité.

Je pense que les vrais musiciens qu'ils soient dans la technique, le solfège ou encore dans l'improvisation pure, ont tout à fait cet esprit très ouvert comme toi et c'est ça qui fait avancer la musique et tout simplement le monde.

Tu as tout simplement compris ce que c'est la musique et des gens comme toi vont loin dans la vie car tu partages ton savoir avec une grande générosité et sans aucune animosité ni envie. Mais après tout, nous tous ici....les (vrais) musiciens....on est une bande de personnes hyper sensibles!!!!

Bonnes vacs à toi et ma nièce te remercie d'avance !!! :8)

J'y connais rien, mais j'apprends.

5
POUR EGS75


Bonjour.

Je peux comprendre ton étonnement du fait que je dispose de Logic avec tout le reste, sans savoir même comment brûler un MP3.

J'avoue que moi je joue que du piano pure et simple et je peine encore avec mon solfège...je l'avoue. J'avoue aussi que la technique j'y connaissais rien car tout le matos que j'ai et dont tu as certainement du voir les photos, appartenaient à ma copine qui est morte il y a quelques mois dans un accident.

J'ai juste envie de m'y lancer en sa mémoire et modestement tenter de mieux connaître ce qui la passionnait avec beaucoup de remords de ne pas m'y être intéressé avant ou de lui avoir posé toutes ces questions.

Mais ne t'en fais pas...je n'ai rien contre ta remarque car ta réaction est normale, je suppose. Bonne vacs à toi néanmoins, mais svp ne fais pas des jugements trop hatives dans la vie ....tu peux parfois te planter.

Maintenant si tu as d'autres conseils techniques...je suis toujours preneur :clin:

J'y connais rien, mais j'apprends.

6
Hello Pani,

j'ai été très touché par ton dernier message, je travaille depuis un an avec logic 7 de manière on peut dire professionnelle, je compose, je fais des prises de sons, je mix etc... je ne sais pas tout, mais tout ce que je sais je ne n'hésiterais pas à te le faire partager. Il n'y a aucune mauvaise question ce qui compte c'est d'avoir envie de progresser. C'est vrai que logic est très complet et complexe pour débuter mais l'envie de composer t'amèneras forcement à exploiter ce genre d'outil.

Bonne musique à toi.

Retrouvez moi sur :

iZi Drumming - facebook - edition p'tite choseTippeee

7
Hello John et merci pour ton message. C'est vrai que c'est dur dur et je sais aussi qu'il faut aussi prendre le temps de lire ces manuels. Mais on dira ce que l on voudra...ils devraient écrire ces manuels par monsieur ou madame tout le monde et peut-être un peu moins par des high-techs pour qui tout semble évident. Merci encore et bon weekend.

J'y connais rien, mais j'apprends.

8
Salut,

Je n'ai porté aucun jugement.
J'ai moi-même perdu mon copain (ben oui, y'a aussi des pédés musiciens...) il y a un peu plus d'un an, le 21 juin 2007, fête de la Musique. Nous étions tous deux musiciens. Je sais donc ce que peut signifier de faire des "choses" en mémoire de l'être qu'on a aimé.
Mon interrogation et ma surprise étaient je crois légitimes. Je te le concède: elles n'ont plus de raisons d'être après tes explications.
Bonnes vacances à toi, et bon courage aussi.

Eric
9
Respect pour vous deux.
De la part d'un empathique qui vous a lu sans la moindre moquerie.

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Sinon Pani, je sais ce que je vais dire est assez con, mais tu peux aussi convertir en MP3 avec iTunes, comme ça tu te prend pas la tête :)