Sujet de la discussionPosté le 28/08/2011 à 16:03:17power mac g5 bipro 2.3ghz
Je voudrais commencer sur mac , mais je n'est pas trop les moyens et je voudrais savoir si un POWER MAC G5 BIPRO 2.3GHZ vaut encore le coup aujourdhui ?
Le G5 2,3Ghz était vendu avec la 10.4.2, puis la 10.4.4
De mémoire, le top a l'époque c'était: 10.4.9 avec Logic 7.2 et 4 à 8Go(le Max) de vive.
Si tu cherches des infos techniques sur tous les models, il existe un ptite appli très détaillée, MacTracker:
Attention au fait que les G5 ne sont plus réparables : plus de pièces ;
il y a aussi un problème répertorié sur les forums de bloquage aléatoire (avec ventilateurs à fond) qui nécessite un redémarrage, problème qui est d'ailleurs le mien.
A éviter donc pour un usage pro … malheureusement parce que, mis à part ça, c'est une très bonne machine.
Très bonne bécane que je viens juste de changer pour un MacBookPro ; pas de soucis, avec Logic 7, Logic 8, et Ableton Live. J'y avais mis 4 Go de RAM et un disque de 500 Go; Seule limitation, le ventilo qui pouvait à l'occasion poser problème (de bruit de fond) pour des enregistrements au micro, si la song est chargée (effets et instruments virtuels). Mais tout dépend de ce qu'on enregistre, où, comment et avec quoi. Ça ne m'a en fait que rarement vraiment embêté.