Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/33
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet J en bave, je mute, faut m'abattre

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J en bave, je mute, faut m'abattre
Bordel de bordel de bordel........alalalala il donne envie.
Tout a l'air extra comme d'hab...de plus en plus complet et toujours plus beau...
Mais pourquoi, mais pourquoi !!!

Va vraiment falloir achetter un mac....rien que pour lui mon precieux....hum....mon precieux (prononcer cela avec la voix de smirgol).
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand on voit les configurations qu'il faut pour faire tourner ce sequençeur, ça donne pas envi en tout cas.
J'ai essayé le 6 sur un powerbook et une motu, franchement tu met 5 plugins, quelques piste et c'est le drame... (1go de ram)
Logic 5.5 n'aura jamais d'egal pour ça.
Est ce qu'une usine à gaz fera de vous un meilleur musicien?
12
Arretez avec ces histoires d'usine à gaz, faut pas abuser tout de même...

C'était quoi comme Powerbook? Quels effets? Car les plugs emagic ils tournent vraiment bien... Space Designer consomme, certes, mais c'est le problème des reverbs à convolution. Perso, je l'utilise dans tous mes morceaux maintenant. Une, deux ou trois session max, chacune sur un bus, et j'y envois mes différentes pistes, ca tourne nickel!
Et comme j'utilise souvent beeauuuucccoup d'instru virutel, je les freeze très souvent. Les calculs en temps réel se limitent alors aux bus (et cas exeptionnel à la sortie).
13
Ah ouais ? kan tu freeze des pistes "instrument audio" avec des envois au bus, le freeze n'inclu pas le bus, cad par ex si ya une space designer ds le bus concernant la piste, le freeze n'enregistre que les inserts et pas le bus, ou tt est compris ?
ouais, c pas trés compréhensible ma phrase, mais vs voyez ce que je veux dire :)
a vrai dire, ayant rencontré Philippe Brodu à l'apple expo (emagic france), il était assez étonné d'entendre que je "saturais" rapide en ressource système sur g4 700 avec 768deram, tt est ds la juste config de l'échantillonage et des buffers (personnelement je peux pas bosser en 96 hz, le g4 au bout de 5 pistes, même freezé il me coupe des enregistrements...alors koi, est ce que le temps de vie d'un ordi va encore raccourcir ds le 10 prochaines années ?
14

Citation : Ah ouais ? kan tu freeze des pistes "instrument audio" avec des envois au bus, le freeze n'inclu pas le bus, cad par ex si ya une space designer ds le bus concernant la piste, le freeze n'enregistre que les inserts et pas le bus, ou tt est compris ?

Il n'y a que les inserts, pas le sends (ce qui me parait logique).

Je doit dire que je ne bosse jamais à 96 kHz, je bosse principalement à 44,1 ou 48 kHz, au dela, inutile pour moi. Tu utilises quoi comme carte son?
15
Suis sur firewire 410, sympa rien d'extraordinnaire, pratique fait le 24/96 mais le séquenceur consomme plus qu'il n'y en a...dc je reste en 44,1hz et pis le son dvd, faut encore avoir le matériel pour imprimer et diffuser., donc pas d'affolement Jean Michel Jarre fait un cd en 5.1, super il se consacre enfin qu'aux "riches" :non: :mdr: Pour le bus j'avais pas capté la chose comme ça, mais la ça m'a éclairé :clin:
16

Citation : pffff ça m'a l'air d'être la bombe de chez bombe, dire que je me suis fendu la gueule de bonheur avec un logic express, oulala, j'ai du mal à concevoir le méga truc que ça va etre ce logic 7 !!!



Ne crois pas ça: des milliers de fonctionnalités, une vingtaine d'instruments dont une demi-douzaine de mortels (rhodes+B3+clavinet+es2+sclupture+ultra-beat) avec chacun des centaines de présets, des centaines et des centaines de pages de docs...

De quoi passer son temps à tripatouiller des trucs sans produire quoi que ce soit pendant des semaines. Il est là le problème...

:diable:

Citation : en plus c pas si chère l'affaire, pour la quantité de truc k'il ya



C'est sûr que pour le prix d'un demi-Triton... Oh les zolis photos