Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Enregistrer un "external instrument"

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un "external instrument"
Salut,

Je viens de passer la nuit à chercher une solution pour pouvoir bouncer le son d'un "external instrument" dans Logic 7 afin de le prémixer.

Pour mémoire, le "External instrument" c'est le petit plug-in de Logic Pro 7 qui permet d'utiliser un synthé externe dans Logic comme si c'était un synthé soft, sur une piste de type "Instrument" : le plug-in external demande quelle entrée audio il doit utiliser, sur quel canal midi il envoie les notes, et roule ma poule : la piste a les mêmes propriétés qu'une piste où il y a un plug-in AU.

Sauf que du coup, les régions sur cette piste sont de type MIDI, y a donc très logiquement pas d'enregistrement audio possible dessus :) , mais moi j'aimerais bien pouvoir bouncer l'audio généré par le synthé sur cette piste quelque part : pour pouvoir prémixer et enregistrer d'autres pistes avec d'autres sons du synthé déjà , et surtout pour pouvoir bosser sur le morceau quand j'ai pas le synthé sous la main!

Le bouton freeze existe bien sur la piste, mais il n'a aucun effet : il tente de faire un freeze non temps réel, comme si c'était un plug, et évidemment y a rien dedans...

J'ai pensé à mettre la sortie de la piste sur un bus, et d'utiliser ce bus comme entrée sur une autre piste : ça ne fait que déplacer le problème, la nouvelle piste n'est toujours pas enregistrable.

Donc si je comprends bien, la seule solution (vraiment naze) qu'il y a, ce serait de créer une piste audio normale à coté, avec comme entrée audio la même que la piste "external instrument" juste au dessus, de muter une des 2 pistes (parce que le son du synthé arrive maintenant à la fois sur la external et sur la piste audio bidon), et d'enregistrer.

Y a vraiment rien de plus élégant pour faire ça ?
2
Salut !

Je te l'accorde, c'est hyper tordu :boire2: .
J'y réfléchi et je fais des essais de mon côté, dès que j'ai des news je te tiens au courant :clin: .
Ca fait plaisir de savoir que je ne sis pas tout seul :boire: .

++
M.L
3
Hello,

'faut te créer une piste "Input" dans l'environnement audio, j'l'ai expliqué là

https://www.macmusic.org/agora/forums/?act=ST&f=22&t=18724&lang=FR&

;)