Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 7
Photos
1/34
Apple Logic Pro 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

L'environnement de logic 7

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'environnement de logic 7
Bonjour à tous !
Je commence a rentrer dans la logique de ce logiciel: midi audio et toutiquinti!!!
Par contre l'environnement de ce monstre, oufff !!!

je suis titulaire d'un MS 2000(korg) du JP 8000(roland) d'une Drum station(novation) d'une HPD 15(roland) d'un Jupiter 8 et d'un SPDS (sampleur à pad). Le tos reliés sur l'MT4.

Je sais que tous se beau monde doit figurer sur mon environnement de logic avec ses cannaux midi respectifs.
J'aimerais que toute mes machines soit independantes par ex.
Quand je suis sur la piste du MS 2000 dans l'arrangement et que je module le cut off du JP 8000 j'ai les deux qui bouge.
J'ai essayé de relier mes entrées midi à la l'entrée physique de l'env.
mais rien du tous.
Outre l'entré physique et l'entré séquenceur de l'environement qu'est ce qui doit apparaitre sur celui-ci.
Et coment cabler se jolie monde!
Merci pour l'infos.
fred :D:
2
Salut freex
-commence par ouvrir une fenêtre environnement
-dans la colonne de gauche,sous la boîte à outils, choisi intrument
-dans le menu dèroulant nouveau (en haut à gauche de la fenêtre de la fenêtre environnement)choisi "instrument" ou "multi instrument" selon si le clavier ou l'expandeur que tu configure est multi-timbrale ou pas.
-pour un intrument, clic sur son nom avec l'outil texte et renome le comme tu le veux, et dans la colonne de gauche, tu auras tous ces réglages (en retrouvant dans "port" toutes les entrées de ta MT4). tu dois aussi le retrouver dans la fenêtre arrange ( en cliquant longuement sur le nom d'une piste et en allant sur dans instrument) avec tous ces réglages.
-même chose pour un multi instrument avec le nombre de canaux que tu choisi en les décochant en cliquant tout simplement dessus.
salut et A+
3
Salut e.toury!
j'ai du oublier d'écrire que je savais qu'il fdallait créer ces instruments comme tu le dit mais ca n'arranges pas le blème.
C'est avec les objets "entrée physiques et séquenseur" que ca beug et cablé tous les instr. sur ces objets.
Merci quand même pour tes conseils A+
Freex
4
Bonjour,

Possèdes-tu des entrées/sorties MIDI physiques indépendantes pour chaque appareil MIDI ?
(Genre interface MOTU ou Opcode 4x4 ou 8x8)
Si tu ne possèdes qu'une entrée sortie MIDI, cela risque d'être plus difficile car il faut répartir les 16 canaux sur tes appareils de façon à ce qu'ils ne se marchent pas sur les pieds.
C'est à dire que tes synthés MIDI ne devront être à l'écoute que sur les canaux que tu leur a affectés et pas sur les autres.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
Salut albedot !
oui j'ai une MT4 2 in 4 out. comment tu confirure l'environnement quel objet tu utilise et comment tu les cables ?
A+
fred. :clin:
6
Il n'y a absolument pas besoin de relier quoi que ce soi aux objets audio pour que cela fonctionne.
7
Normalement il suffit de créer un instrument (si appareil MIDI monocanal) ou un multi-instrument (Pour les synthés multitimbraux) en lui affectant à chaque fois le device Midi correspondant (L'entrée physique à choisir dans la boite de liste sur la gauche de l'interface) et ça marche sans problème. Aucun cablage supplémentaire n'est nécessaire.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

8
OK merci pour l'infos et A+ :bravo: