Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Bounce > 2Go impossible, fichiers < 300Mo... WTF !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 212 vues
  • 7 followers
1 Bounce > 2Go impossible, fichiers < 300Mo... WTF !
Bonjour,

J'ai un enregistrement d'une émission de webradio d'environ 3h de long, que je dois traiter et exporter pour le web (podcast).
Le fichier de base faisait 180Mo.

J'ai pris soin d'appliquer quelque plugins, de mettre un peu d'automation pour corriger les moments ou le technicien n'était pas très réveiller avec ses potards, j'essaye de bouncer -> Impossible, fichier plus grand que 2Go.

Qu'à celà ne tienne, étant assez débutant dans l'audio, je devine que comme pour un fichier super-lourd sur photoshop, il suffit d'exporter par petits groupes de calques (ici des régions), et d'exporter ensuite un mixage de ces quelques bounces pour gagner en taille. Je bounce quelques parties en MP3, pour un poids total d'environ 250Mo... je les remets à la suite dans mon arrangement après avoir pris soin d'enlever les régions précédentes et.. surprise.. impossible de bouncer à nouveau car > 2Go.

J'ai nettoyé la liste des fichiers audio inutilisés, fais Fichier > Projet > Nettoyer (ce qui a placé dans la corbeille tous les fichiers que j'avais à la base et que j'avais retiré manuellement de l'arrangement après les avoir bouchés), j'ai même fait des conversion en .CAF comme le suggérais un autre forum.

Autant vous dire que mon MacBook Pro est à deux doigts de prendre feu depuis maintenant 24h, et moi aussi.

Je suis prêt à poster toutes les captures d'écran et tous les détails qu'il faudra aux plus téméraires d'entre-vous, mais je vous en prie... ôter moi cette épine du pied : Comment produire une version web à 192kbps de moins de 2Go ?!