Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/09/2012 à 11:53:08Comment rendre "réaliste" un instrument midi?
Salut!
Suis en Logic pro 9, et je compose des cuivres. Problème: comment faire pour qu'ils "sonnent", càd pour qu'ils aient l'air de venir d'un musicien?
Je connais déjà:
- La fonction "pitch bend" dans hyperdraw
- La fonction "humaniser" avec les paramètres de placement de note ou de vélocité.
- L'hyper editor et son crayon pour redessiner la vélocité comme on le sent...
MAIS, pas encore le coup de patte pour que ça sonne VRAIMENT comme venant d'un vrai musicos.
Tips?
Y a-t-il des étapes à respecter?
Faut-il ajouter d'autres paramètres (dynamique, filtres, EQ?). Je sais que les LFO de l'EXS24 peuvent servir, mais je vois pas trop comment...
Voilà voilà...
Une chope à mon sauveur, sur ce coup-là!
Mig
"Il n'y a aucun mérite à être quoi que ce soit" (Marcel Marien)