Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet OS Yosemite & Logic Pro 9?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 15 850 vues
  • 16 followers
1 OS Yosemite & Logic Pro 9?
Tout est dans le titre :bravo: ? La transition vers OS Maverick était ok pour moi (j'entends par là stabilité Logic Pro 9), qu'en est il vers Yosemite... (en fait changer deux fois d'OS en une année sur la même machine, ca me semble toujours un petit peu risqué).
Afficher le premier post
11

@Pam, c'est exactement çà !

12
Hello. J'ai exactement le même souci avec une machine de fin de 2008 aussi. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi. Je craque....
13
Hello. J'ai exactement le même souci avec une machine de fin de 2008 aussi. Si quelqu'un a la solution je suis preneur aussi. Je craque....
14
pour moi impossible de lancer l'appli , sur un macbook pro 2010 .
Allez zou , un coup de time machine , je retourne en snow leopard et basta ! -_-
15

Quelqu'un à essayé de faire marcher logic 9 sur Yosemite depuis un mac pro de 2009 ou plus ?  Je suis sur un macpro de 2008 cela fonctione très mal et là de toute manière je pense changer d'ordi pour un macpro de 2009. J'aurai voulu savoir si cela fonctionne correctement...

 

J'ai parlé à la fnac de notre problème ( pas top pour parler mac mais bon...) et un vendeur m'a dit :

 

" sur les vieux mac pro ce n'est pas étonnant que celà fonctionne mal il faudrait passer à logic X " 

 

Donc 3 solutions pour les macpro de 2008 :

 

1 : Retourner à snow léopard,montain Lion... 

2 : Passer à logic X ?

3 : Changer de mac pour un de 2009 ( ou plus récent ) qui ferai peutetre fonctioner logic 9 avec yossemite ?

 

Si quelqu'un peut me confirmer ces 3 solutions ? ou si quelqu'un en a d'autres ? J'ai surtout besoin de confirmations pour les solution 2 et 3 car la première est certaine.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 03:42:14 ]

16

Mavericks et Yosemite sont 64 bits et logic pro 9 et un logiciel 32 bits qu'on peut faire fonctionner en 64 bits avec je ne sais plus quelle mise à jour de l'OS. Pour les plug 32 bits il a un bridge pour les faire fonctionner en 64 bits. Peut être le problème viens de la. icon_neutral.gif  Logix pro X est uniquement 64 bits également et pour faire fonctionner vos plug 32 bites il faut passer par un utilitaire comme sound radix 32 lives

17

Citation de : dj manu07

Mavericks et Yosemite sont 64 bits et logic pro 9 et un logiciel 32 bits qu'on peut faire fonctionner en 64 bits avec je ne sais plus quelle mise à jour de l'OS.

 Pas bespon d'update afin de faire fonctionner LOGIC 9 en 64 Bits: quelques petites manœuvres suffisent .

Cliquer une fois sur l'icône de LOGIC située dans le dossier Application et faire le raccourci Pomme I (Lire les Informations) .

 

 

Une fenêtre s'ouvre et il suffit de décocher la petite case "Open in 32 Bits" _

 

Puis, c'est simple car au démarrage suivant de LOGIC, l'on s'aperçoit qu'il démarre afin de gérer le 64 Bits . Donc, pas besoin d'update !

 

Si bien qu'ensuite, LOGIC 9 peut ouvrir aussi bien les Instruments et Plug-ins 32 Bits que 64 Bits .

 

Est-ce que c'est plus clair ainsi (désolé pour la mise en page) ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 12:28:34 ]

18
cool merci, je vais essayer de toute maniere depuis mon dernier poste j ai changé de mac, j ai 2 dd un avec montain lion et l autre avec yossemite, travaillant sur montain lion je vais tester la manip sur yossemite, j 'essaierai de vous dire si le mode 64 bit fait mieux tourner logic 9 sous yossemite.
19
Bonjour tout le monde. 2 macs de 2009 pour ma part, après avoir testé 10.10, rétrogradé sous 10.09 pour les mêmes soucis que vous, ralentissement net des macs, pas seulement avec Logic 9, y compris avec Logic pro X et bien d'autres...

pas convaincant pour l'heure
j'attends une grosse mise à jour de Yosemite pour faire un 2e essai. C’est bien la première fois en 7 ans que je downgrade sous Mac os X et meme (surprise...) que je préfère un Windows (8.1) à un mac os :| Le monde de Mac n’est plus c qu'il était, OS lourds pour pas grand chose, macs à ram soudée...

Sinon pour Logic 9 on peut bien sur le faire fonctionner en 32 ou 64 bits ou passer à LX et s'offrir (ce qui aurait du etre intégré à LX) Radix.

[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 07:14:43 ]

20
Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai le même souci que vous ! je possède un mac pro quad core nehalem de 2,66g de 2009 avec et 16go de RAM ( DDR3 ECC 1066 MHz ) j'ai fait la mise a jour de yosemite ( 10.10.2 ) et je travail actuellement avec logic pro 9
et depuis que je suis passé sur yosemite je suis embarrassé par des latences de 5 a 10 secondes au bout de 10 mn de création
Je précise que j'ai fait le test en 64 bits et le résultat reste le même !!!
en espérant que quelqu'un trouvera la solution