Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Convertir signal audio en signal midi en temps réel ?! (trigger)

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertir signal audio en signal midi en temps réel ?! (trigger)
Hello !
Je me demandais s'i était possible de convertir un signal audio en signal midi en temps réel.
Je m'explique :
Prenons un micro que l'on met sur une caisse claire par exemple, est-il possible de convertir ce signal, en temps réel (condition répète ou live..) en midi, de façon à pouvoir lui attribuer un son de caisse claire pré-enregistré ? En d'autres termes, le trigger...
Sans passer par : trigger, module, etc...
Quelqu'un sait-il faire ça ?
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11

Logic ne gère que le format AU  ( Audio Unit ), et je n'ai pas de solution à proposer... 

désolé.

12

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 09:47:37 ]

13
Ah, mais le seul gratuit est le fameux KTDrummer :(
14
mais en vst seulement...
visiblement , il y existerait des "VST to Audio Units Adapter" :
https://help.apple.com/logicpro/mac/9.1.6/fr/logicpro/usermanual/index.html#chapter=10%26section=13%26tasks=true
Citation :
Important : Logic Pro ne peut pas faire office d’hôte pour les modules au format VST ou RTAS. Toutefois, certains utilitaires tels que VST to Audio Units Adapter (http://www.fxpansion.com, en anglais) permettent d’« ajuster » les versions Mac OS X des modules VST pour créer des modules Audio Units virtuels. Une fois ajustés, la plupart de ces modules ont un comportement et une utilisation identiques à celles des modules Audio Units

[ Dernière édition du message le 20/05/2015 à 11:30:15 ]

15
Ok merci
si quelqu'un a une solution gratuite pour trouver directement un "audio to midi" en AU...? merci
16
Salut
Pour ma part, mais c'est dans le cadre d'un home studio et pas en live, avec Reaper, je mets un gate sur la caisse claire en réglant le seuil sur les coups forts et je demande à Reagate (ça doit être possible avec plein d'autres trucs) de convertir le signal en signal midi.
Je coupe le son acoustique de la caisse (wet et dry) et j'assigne à ce signal midi un sample de caisse claire que j'ai en stock (avec Reasamplomatic5000 tout aussi gratuit que le reste)
Je n'ai pas remarqué de problème de latence mais encore un fois, c'est à la maison, et pas en temps réel.
Mais c'est à essayer je pense.
17
guiguisrock70 les plug-ins vst vont dans le dossier vst des plug ins pas dans le dossier components... a moins que çà ait changé avec les dernieres versions de mac os X...
Garage Band ouvrait les vst si tu veux le tester après installation. Reapper aussi