Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic studio 8 ou logic express 8

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic studio 8 ou logic express 8
Bonjour je veut acheté logic mais je ne sais pas quel version pourriez vous me les différence qu'il y à entre les deux versions.

Merci
2
Hello!

Tout dépends de tes besoins (comme d'hab... :8)).

Logic studio est une suite complète que je ne vais pas détailler ici, parce qu' il est aisé d'y accéder ici ou chez apple....

Logic express est tiré de logic pro 8 (qui fait bien entendu partie de logic studio), qui est un peu bridé, mais amplement suffisant pour composer, mixer et graver des maquettes.

La logique de tout cela (sans jeux de mots faciles) est de ne pas disproportionner tes besoins, en ce sens que logic studio est une suite remarquable à un prix, il faut bien le dire, exceptionnel. En revanche, qui demandera avec certains logiciels (mainstage notamment) une machine plutôt vitaminée, ou une capacité de gestion affinée des ressources des machines. Avec le dsp de la motu 828 mk2, ça tourne sans aucun problème et je suis loin de saturer le processeur du macbook pro 2.2 ghz et 2 ghz de mémoire pour l'instant.

Dans logic studio il y a par exemple soundtracks, dont il faut avoir l'utilité aussi...
Bien entendu, si tu vises une banque de sons et d'effets conséquents, logic studio te ravira surement! Sachant que certains instruments logiciels, lorsque tu en mets plusieurs, te demanderont pas mal de ressources machine également.
Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'ils ont laissé comme banque de sons dans logic express...

Pour résumer, on s'engage parfois dans des achats de logiciels ou de matos, dont on se rend compte par la suite, qu'on utilise peu de ressources, alors qu'avec moins on peut faire parfois plus et plus vite, avec moins de prise de tête!
Par exemple au niveau des compos, tu peux noter des idées musicales (parfois abouties même au niveau du son) avec garage band, puis injecter le tout dans logic si cela demande plus d'instruments, ou un travail du son plus abouti. Mais certaines compos, pourraient largement se contenter de garageband et être gravée avec, sans déni de qualité...
Pour ma part, j'ai besoin de la suite logic de par mon activité diversifiée dans l'univers musical et multimédia, mais si je n'étais tourné que vers la compo et le gravage de maquette, logic express me suffirait surement...

Voila!

J'espère t'avoir aidé un peu dans ton choix.

Ps :
Ceci dit je ne connais que logic studio et franchement, il y a de quoi faire... C'est la première fois, et je suis dans le métier depuis longtemps, que l'on peut disposer d'une telle suite d'outil à un prix aussi concurrentiel! :bravo:
Et la d'un seul coup je ne t'aide plus... :idee:
3
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé je vais prendre logic express puis faire la mise à jours studio si j'en ai vraiment besoin.

Merci encore
4
Pas de souci!

Avec plaisir.:clin:
Bonne musique!
5
Salut je suis sur logic express8 depuis peu !!! j'en suis satisfait pour le record ,rewire ,instru virtuel mais
peut on l'upgrade vers logic studio 8 ???
c'est surtout pour les plugins de premasterisation (dynamiques) il y a til une grande difference entre les 2 logics ??

pour ma part j'uilisais protools mpowered avant !!!

good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

6
Bonjour,

Oui il existe une version d'upgrade de Logic Express 6,7 ou 8 vers Logic studio

pour la modique somme de 299€.


Par contre il faut la commander sur Apple Store car pas dispo à la vente chez les revendeurs.
7
Barbes, peux-tu me dire s'il est difficile pour quelqu'un qui ne connaît que pro tools LE de passer à Logic ?

Si non, pour répondre à ta question de l'upgrade, tu le trouves moins cher chez les amis américains

Merci
8
Franchement...Passer de Pro Tools LE à Logic studio 8, pour moi qui est fait récemment la bascule de Cubase LE ... avant de PRO 24 à Cubase LE... C'est du même ordre que deux passer de la deux chevaux citroën à la Mercedes.
Bref, Il y a dans les deux cas des pédales de frein, d'accélérateur, des vitesses etc.
Le confort Apple est bien là , y compris dans les manuels d'utilisation, ils sont clairs, dans un français plus que correct, ponctués parfois d'humour.

Pour ce qui concerne l'utilisation , c'est comme pour la mercedes, il faut la pratiquer quelques heures, ensuite , c'est un vrai régal.
9
Yes !!!
juste il faut peu de temps !! j'aime vraiment se logciel (rewire avec reason ça tourne sur des roulettes,etc)
(pour ma part j'ai commençé avec cubase ensuite protools mpowered=LE

je trouve que ça roule bien !! (aussi manuel en français )

le seul petit hic c'est l'utilisation des plugs de dynamique j'ai pas encore trouvé le bon rendement !!!

good vibes :)

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

10
Bonjour,

Je suis un féru de garageband, d'adooore son principe qui est de faire de la musique très facilement plutôt que de la technique, mais voilà, ça y est je suis limité par le logiciel et il me faut quelque chose de plus costaud.
Je dois faire des morceaux assez longs (20 minutes) avec beaucoup d'instruments midi et audio (le dernier, j'avais 50 pistes en ayant essayé d'en avoir le minimum), avec passages binaires, ternaires, 7/8 etc.
C'est faisable avec garageband mais galère.... Et à terme j'aurais besoin de changements de tempo, de bus pour appliquer un effet sur plusieurs pistes etc.

De plus je faisais avant mes morceaux en amateur, mais je vais maintenant les faire dans un projet pro. Je suis satisfait de la qualité des instruments midi Jam Pack, je n'utilise pas de boites à rythme mais des loops pour des percus par exemple et la musique est plutôt orientée "acoustique".
J'aimerai un séquenceur qui soit ergonomique, sans passer mon temps à régler des curseurs. Je comprends bien qu'il faille passer un temps d'apprentissage, mais l'ergonomie est essentielle pour moi.
Et surtout je risque assez rapidement de faire mixer par qqn d'autre étant donné qu'au fond je n'y connais rien. Donc je supppose qu'il faut que je fasse des morceaux avec un logiciel standard...

Je compte pas mal jouer en live. Pour l'instant je joue avec mon clavier yamaha P120 (parfait mais quasi aucuns sons midi), ou j'utilise en plus un Axiom en midi avec garageband, mais je ne peux pas cumuler plusieurs sons et surtout je dois changer d'instrus sur le clavier du mac, c'est hyper-galère.


Que faut-il donc que je prenne ?
J'entends dire bcp de bien logic 8 et surtout il me semble qu'il est plus simple et ergonomique que Logic7. A priori logic express me suffirait largement mais mainstage me semble un vrai plus. Et je ne sais pas s'il est facile de commander plusieurs sons midi en même temps avec logic express.

Que me conseillez-vous pour mon cas ?
Logic express ou Logic ?
ou un autre séquenceur ?



PS : pour voir le style de musique que je fais c'est ici