Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet De GarageBand à Logic Studio

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De GarageBand à Logic Studio
Bonjour à tous,

je me tate sur le Logic Studio, étant actuellement sur Garageband qui est super à tout point de vue mais j'ai envie d'une evolution, je me demandais si le soft etait aussi simple d'utilisation/configuration? afin d'eviter toutes prises de tete..

Merci d'avance pour vos réponses..
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour repondre a ta question , sache que garageband et logic n'ont strictement rien a voir.
On pourrait dire que garage bande est une voiture sans permis , et que logic demande un permis poid lourd.

Dans les fait, ce sont deux softs pour faire de la musique, cependant, logic va t'ouvrir des fenetres sur des acces a ton mix que tu ne peut pas envisager avec garageband...
Les possibilité sur logic sont incroyablement plus vaste, il faut que tu garde a l'esprit que la facilité que tu as a composer et enregistrer sur gb te demendera un certain temps d'apprentissage....
mais une fois la bete en main tu feras bien plus et bien mieux qu'avec GB.

pour envisager sereinement ton approche de logic, soit conscient que tu va devoir prendre ton temps pour bien apprendre a t'en servir, au debut tu seras peut étre decu, ou frustré, mais si tu parviens a passer ce cap sans retourner a gb, tu apprendra beaucoup.

Logic est une grosse bète qui demande a étre apprivoisée, mais tu verras que tu peux faire des configurations simplifiées, et répondant beaucoup mieux aux besoins des musiciens en herbes, comme aux pro..

En résumé logic est très bien, mais ce n'est pas le même monde que GB... beaucoup plus gros...


Quoiqu'il en soit c'est un exelent produit, sans équivalent pour l'instant en terme d'ergonomie et de lisibilité d'utilisation.

A prendre les yeux fermés...

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

12
Merci,

perso ce qui m'inquietait le plus c'etait la configuration du materiel (usb, firewire...)..
et je me doute que la ca passe à un autre niveau, c'est aussi pour que j'ai envie de cette evolution.. pouvoir voir plus loin..
Mais si je commence à frustrer ou autre je sais où trouver de l'aide :lol:

Très sympa vos interventions..
13
Salut Meliza,
C'était aussi ce que je me disais...
Mais il y a quelque temps, j'ai essayé Logic 8...
C'est une merveille, c'est pas si compliqué que cela mais il y a un peu d'apprentissage...
Il faut prendre l'habitude.
Pour la configuration, je travail soit sur un iMac ou un MacBook.
@+ :ange:

14
C'est cool de ne pas etre la seule à me poser ce genre de question.. :clin:

Ca y est c commandé!!!!!! :8) j'ai hate de le recevoir..
et comme de toute facon je suis bloquée au lit pour encore quelques semaines je vais avoir le temps de me familiariser avant d'attaquer.. :P:


:8)
15
Tu va aussi avoir le temps d'attendre les 2h d'installation des 7 ou huit dvd :lol: (si ce n'est pas déja fait)

Combien de mémoire vive as tu sur ta machine?Je ne peux que te suggérer de passer à 2go, surtout avec les prix actuels si tu ne l'achète pas sur l'apple store.

Ton piano et ta voix vont adorer les reverbs de logic, surtout la space designer.
Si tu n'as pas besoin d'avoir pleins de pistes et plugins, ou que ta machine est puissante, je t'encourage à jeter un oeil dessus.
(sur ta tranche à gauche, il y a "insertion" reste le clic enfoncé dessus et tu verras la liste des effets inclus dans logic)

pour les curieux de passage, ce site contiens pas mal de choses pour compléter votre collection de réponses d'impulsion comme celle des réverbes lexicon..

a+

wow je viens de mettre le nez dans garageband, c'est qd même vachement épuré comparé à logic.
Bon rétablissement, au passage
16
En effet ca y est j'ai passé environ 1h/1h30 a l'install., et j'adore c relativement facile à utiliser..
Je m'inquietais beaucoup pour rien.. (comme d'hab !!) :clin:

Sur mon mac j'ai 2G de ram.. mais je me demandais justement si valait pas le coup d'en remettre mais avec ce que tu me dis ca me rassure..

Je suppose que tu me dis ca pour la reverb parce que t'as ecouté ma page et que y'a beaucoup de reverb sur mes enregistrements.. c vrai j'avoue, mais je me soigne.. D'ailleurs je me suis calmée, et je dose un peu mieux!! :lol: (enfin je crois..!)
Mais ca ne m'empechera pas d'aller voir ces fameuses reverb !! et autres effets..

p.s. merci beaucoup pour le "bon retablissement".. :clin:
17
J'ai beaucoup utilisé logic avec 1,5go cela fontionnait sans être un foudre de guerre. Là j'ai 3go et ça tourne pltôt bien (je n'ai pas essayé avec deux mais c'est ce qui est recommandé je crois).

Citation : Je suppose que tu me dis ca pour la reverb parce que t'as ecouté ma page et que y'a beaucoup de reverb sur mes enregistrements.. c vrai j'avoue, mais je me soigne.. D'ailleurs je me suis calmée, et je dose un peu mieux!! (enfin je crois..!)




Oui, j'ai écouté ta page, et j'ai passé un moment agréable, c'est doux, les textes sont jolis. Il y a encore à faire, mais il y a quelque chose qui se passe quand on écoute et c'est l'essentiel.

Pour la réverbe, peut être en réduisant un peu la réflexion, en rallongeant la durée, puis en en mettant un tout petit peu moins ce serait super.
Mais tu verras il y a des presets sympa pour commencer.
Tu peux regarder aussi du côté des limiteurs/compresseurs pour la voix et les instruments acoustiques comme le piano c'est pratique.



Citation : merci beaucoup pour le "bon retablissement"..



C'était sincère ;-)

Tu peux aussi jeter un œil aux screensets c'est pratique pour passer d'une fenêtre à l'autre (avec les touches 1 2 3 4 5...)
Enfin, il y a pleins de trucs utiles dans logic, il faut juste un peu de temps pour la prise en main :-P
18
Bonjour à tous

Je voulais détourner légèrement le sujet en vous demandant combien de licences étaient fournies avec le logiciel?
Car je veux l'installer sur mes 3 postes chez moi et je ne sais pas si c'est possible...
J'ai cherché partout sur le site apple, pas de réponse. Donc si quelqu'un peut me renseigner!!
Merci :)
19

Hors sujet :

Citation : Je voulais détourner légèrement le sujet


Comme tu dis, d'où l'utilité de l'option pour que ceux qui cherchent la même info puissent la trouver d'une simple recherche sans se taper un topic de 15 message où l'on y trouve à boire et à manger



Sinon c'est une licence par poste, mais vu qu'il y a un numéro de série à la place d'un dongle...