Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic Studio 8: les notes restent jouer trop longtemps

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic Studio 8: les notes restent jouer trop longtemps
Salut,

Je rencontre le problème suivant sur un projet en cours, les notes de certains accords restent jouées, ce qui fait que certains enchaînements d'accords sont pourris. Quand je modifie la durée de la note manuellement, il ne se passe rien sauf si je la raccourcie vraiment beaucoup, mais il n'y a pas de juste milieu.

Connaissez-vous ce problème?

Merci.
2
Bonjour,

Il faudrait checker un tas de parametres ...

Hormis les éventuels soucis de configuration de votre interface midi
(ou clavier maitre) votre problème pourrait venir d'une activation (involontaire)
des parametres de modification du MIDI en temps réel ... genre memorisateur d'accords,
arpégiateur, ou, plus probablement, dans la fenetre Environnement de Logic, se trouve
un objet appellé TRANSFORMATEUR qui peut générer ce genre de "bizarreries" lorsqu'il
est activé par erreur ou avec des réglages non appropriés. voir page 988 du manuel de logic

Bon courage,
et tenez moi au courant

MJ
www.mjtutoriels.com

>
Www.mjtutoriels.com
3
Moi c'est quand je suis dans l'éditeur clavier que ca m'arrive.
C'est un calvaire de composer avec lui.
Je suis en train d'arranger deux parties de violons qui se superposent et je dois cliquer sur les barres pour écouter les notes afin de trouver la tierce, quarte ou whatever...mais une fois que je relache, la note sonne encore pendant 10 ou 15 secondes ainsi que parfois d'autres notes sorties de je ne sais ou.
Ce bug m'est absolument insupportable, ca me rends fou.
Je n'ai modifié aucun paramètre depuis l'installation mais je vais vérifier ceux dont tu parles Master Jean.
J'ai eu rencontré un autre souci également. Dans une série de notes avec la meme intensité (rouge) une parmi les autres sonnait beaucoup moins fort. Rien à faire, j'ai essayé de l'effacer, la reécrire avec l'outil crayon mais toujours le meme probleme.
Je vais je crois me débarrasser de ce logiciel pour passer à plus sérieux mais hélas beaucoup plus cher...(HD2). Ces deux bugs ne sont que 2 parmis un nombre trop élevés de petits problemes qui me contrarient. :furieux:
4
Bonsoir,
Lorsqu'on clique sur une note dans l'éditeur clavier, elle est tenue autant de temps qu'elle dure. Ainsi si c'est une ronde, elle tient 4 temps...
C'est une logique commune à tous les séquenceurs qui peut parfois être pénible.
Il ne s'agit pas d'un BUG.

Songoan, si tu parles de protools HD2, tu perds ton argent dans une solution complètement surdimensionnée qui ne résoudra pas tes problème et que vraisemblablement, tu ne maîtrisera pas DU TOUT.

Si tu veux essayer protools commence par une version LE avec une Digi003... ça te coûtera bien moins cher. En revanche, ça ne résoudra probablement pas tes problèmes, protools(HD ou LE ou M-Powered) n'étant pas vraiment le logiciel rêvé pour faire de l'édition midi.

Pour ton autre bug, vérifie tes sources audio (synthé, samples) il y a fort à parié que cette note EST moins forte de part l'instrument ou son échantillonnage.