Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet LOGIC sur MAC BOOK ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion LOGIC sur MAC BOOK ?
Bonjour,

Je dispose d'un mac book entree de gamme, a savoir le premier modele avec un intel core 2 duo a 2ghZ, 1 Go de ram et 80 Go de HardDisk.

Je me demandé si je pouvais espérer faire tourner logic STUDIO (et non pas express, et je precise car il y a une grosse dif au niveau de la taille du soft !) avec cette config, et a la limite en rajoutant si il le faut 1 go de ram pour arriver a 2Go au total.

Niveau Hard Disk jai un externe de 160Go pour stocker mes fichiers donc la taille ne m'inquiete pas trop, c'est plus au niveau des ressources CPU et du proc, je me demande si ca ne ramerai pa trop, sachant ke je compte utilisé les instruments midi de logic (que jai test et ki son vraiment au top !) plus faire un peu d'acquisition audio par dessus.

Je vous pose la question car mise a part le plus gros hard disk des mac books pro et leur ram suplémentaire, ya til vraiment une diférence au niveau du proc?
Dans ces cas la autant ajouter un peu de ram avec un bon disk externe comme jai, ca devrai rouler...?lol

Merci de votre aide

+++
2
La différence entre logic studio 8 et express8 , ce n'est pas le soft , mais les plugins et les samples livrées avec. c'est sinon exactement le MËME soft avec plus ou moins d'options.
3
Oui je me suis mal exprimé, biensur logic pro reste logic pro, mais mon choix de logic studio se justifie par tous les instruments vsts deja inclus et qui ne sont pas dans logic express (enfin yen a kke un mais pas tous)

Sinon des réponses a la question? Des gens qui ont testés sur la meme config que moi ?
4
Salut,
bon si tu as 80Go de disque dur c'est vraiment très limite sachant que lorsque tu l'installes il te demande quand meme 50GO donc voilà je te laisse faire le compte de combien il te reste... ensuite il faut au moins 2go de RAM moi c'est ce que j'ai et ca convient parfaitement..

voilà bonne soirée

==FloFlow==
5
Salut,
Je profite de l'ocaz,et avec un imac 2Go de ram est ce que ça suffit pour logic pro? :lol:
6
Oui niveau ram cest bon ensuite il te faut un bon disque dur et une carte graphique assez bonne aussi...
7
:bravo2:

n'importe quel imac et mac book derniere génération équipé d'un proc intel fera tres largement l'affaire pour faire tourner logic.
Le seul réél prérequis reste la memoire de la carte graphique embarquée car logic est assez gourmand a ce niveau.
Mais comme je viens de le dire pas de soucis sur les imac a base d'intel.

La limitation que vous pourrez rencontrer se fera plus a niveau de l'espace disque dont vous auurez besoin pour installer l'intégralité de logic8

Il va sans dire qu'il est plus que recommandé d'installer logic, mainstage et logic node ainssi que le logiciel d'impulse reponse sur le disuqe dur interne de votre Imac.

Concernant toutes les banques de son fournies avec logic 8, parcontre vous pouvez les installer sur un Hd externe, puisque ce sont des ressource audio et non software.


A propos de la mémoire, si vous comptez utilisé logic pour de l'audio pur, et peu de midi ou d'instu virtuel, 1giga de memoire sera suffisant pour faire tourner et enregistrer en simultané une 15 aine de piste avec quelques plugs.

En revanche, si vous vous dirigez vers de la prod plus électro, ou tout du moins avec une majorité d'instru virtuel, je ne saurais que vous recommander de passer directement a 2 giga de memoire, qui là seront suffisante dans la grande majorité des projets.


see you les users :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

8
Ok super, merçi pour les infos :bravo: ,je suis sur apple store ,je pense que je vais opté pour le imac avec 4Go ram dd 500 Go,ça devrais faire l'affaire!!