Sujet de la discussionPosté le 17/10/2008 à 17:03:14Tutoriel en français
Bonjour à tous ;)
je suis débutant sur logic et sur mac.
En fait, je fais des lives et morceau électro, mais à partir de groovebox et autres synthés.
J'ai tout laché il y a peu de temps pour l'univers mac et son logic studio (et ableton live + controlleurs midi :p)
Seulement, je ne comprends rien du tout à logic studio .....
exemples :
- je fais des boucles sur l'ultrabeat, mais impossible de les mettre sur le projet ....
- impossible également d'attribuer une piste à une sortie mono de ma carte son ( il me met systematiquement une piste stéréo (1et2) ...
J'aimerai donc savoir si il existe des tutoriels pour débutants, mais en français.
Après quelques recherches sur le web, je n'ai trouvé que des tutos en anglais.
(je trouve meme bizard qu'apple n'en ai pas développé ... ils baissent le prix du soft pour le rendre accessible au plus grand nombre, mais ne font rien pour en rendre la pratique accessible...)
imran63
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/01/2009 à 06:33:16
Salut , j'ai beaucoup de tutoriels sur logic pro 8 est ce qu'il nous cache , qui sont vraiment unstructifs etc...
contacte moi par mp on discutera de sa sans probleme !
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
seqlo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 17/05/2009 à 10:41:19
Bonjour à tous,
je faisais mon petit tour sur le fofo spécial Logic sur AF et je suis tombé sur ce thread. Pour les tutoriaux en français y a aussi ce site qui en propose pas mal (faut s'enregistrer mais c'est gratos). Voila si ça peut aider les bleus: