Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Samples S 950 AKAI

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Samples S 950 AKAI
Bonjour.

Il me reste une caisse de samples commerciaux et perso réalisés avec un AKAI S950.
Puis-je les utiliser avec Logic Studio?
Ou bien comment les convertir.
Merci.
2
J'arrive surement apres "le feu" mais ça sera peut être utile à d'autres:

dans Logic Pro tu as l'IV EXS24 qui peut convertir les samples AKAI en un tour de main. Tiens pour aller plus vite jette un coup d'œil sur cette vidéo elle est facile à comprendre:

https://www.logic-nation.com/index.php/component/content/article/31-exs24/226-importer-des-sons-au-format-akai.html?directory=98
3
Je reviens encore plus tard que toi, car je n'avais pas surveillé le sujet.

Le lien ne marche pas.

De plus, je précise que les échantillons sont sur disquettes......

Hé voui, les disquettes, tu sais, ces trucs carrés que l'on avait avant qui contenaient 1 image ou 1 son...!!!

J'ai un lecteur de disquettes USB, mais il ne trouve rien dans le Finder.

Remarque, il s'agit certainement d'un formatage propriétaire de AKAI.

Donc, je ne vois vraiment pas comment importer.....
4

Salut à tous

je découvre ce poste et je vous écrit pour vous dire que, si vous avez une solution pour récupérer les samples Akai qui sont sur disquettes, faites le savoir, parce que pour ma part, je n'y suis pas arrivé

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 19:15:28 ]

5
Salut, je viens encore plus tard :) je pense que le problème, c'est le lecteur de disquette. Avec le EXS24 j'ai pu ré-injecter dans mes banks de sons plus de 25 cd au format AKAI (instruments et samples).
6
Au dernieres nouvelles les sons en provenance de disquettes sont irrécupérables
J'ai essayé avec Mac5, avec Logic et je n'ai pas encore trouvé

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 21:45:38 ]

7
J ai pu récupérer toutes les banques de sons akai cdrom et zip avec cdextract et /ou chicken translator, mais c'etait au format s950. Le soft reconnais tout les lecteurs et pour peu qu'il soit allumé lors de l insertion d'un media au format sampler, il prend et peut convertir en exs, kontakt etc
la démo gratuite permet de savoir si dans le principe ça marche ( parceque c'est un poil cher !!) ell epermet de récupérer le premier son d'une banque.
http://www.soundlib.com/cdxtract/

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.