Sujet de la discussionPosté le 28/01/2009 à 16:01:11Problème PAN sur piste MIDI
Bonjours,
je suis en train de me prendre la tête depuis plusieurs jours car je n'arrive pas à panner mes pistes MIDI a gauche depuis ma table de mix. Je peux panner mes pistes à gauche sur la table de mix et elle le restent, mais dès que le curseur que je relance au début du projet arrive sur la piste midi, le PAN se remet au centre. J'ai pourtant bien regardé et je n'ai aucune automation.
les fichiers MIDI ont été créé depuis guitar pro. Je les ai exporté sur mon bureau et réimporter dans logic. Depuis Guitar Pro, je peux effectuer un PAN à gauche sur mes fichier midi et je l'ai ai donc effectivement a gauche dans ma session logic. Mais ca reste du bricolage, je comprend pas pourquoi je ne peux pas gérer mon son MIDI depuis mon ma table de mix de logic !!!
Qqun à une idée ? Peut être une simple case à décocher qqpart. Je sais que le problème vient de mes préférence de piste MIDI. Il faut que logic comprenne qu'il faut utiliser que les notes midi et pas le PAN ou autre qui a été réglé depuis guitar pro ! :-)
Merci de vos suggestion.
Jc.
jeanchri
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/01/2009 à 17:15:29
En Gros :
Si j'ai panné (panoramique) mes pistes midi à gauche sur guitar pro, elle reste aussi a gauche ds logic.
Si je panne au centre mes piste midi sur guitar pro, elle restent au centre ds logic.
Ds cet exemple :
"Si je panne au centre mes piste midi sur guitar pro, elle restent au centre ds logic."
Ds logic, je ne peux pas panner à gauche mon fichier midi depuis la table de mix car mon panoramique se remet automatiquement au centre. Grrrrrr quel m.... !!!
Bon alors si jamais, j'ai trouvé une solution, :-)
Il faut copier les notes midi de la piste voulue et la coller ds une nouvelle piste instrument logiciel et la c bon !!! Youhouuuu :-) J'arrive à nouveau à utiliser mon panoramique et volume depuis la table de mix... va savoir pourquoi...?