Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Dynamic Phrase Parsing ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dynamic Phrase Parsing ?
Bonjour,

Logic Pro m'intéresse beaucoup.
Savez-vous s'il permet la fonction "Dynamic Phrase Parsing" que l'on trouve dans Digital Performer ?
Elle permet de découper "automatiquement" les données en "phrases", ce qui est souvent bien pratique.
Dans Logic, ça devrait donner un découpage automatique des régions ...

merci d'avance
2
Salut,

Il y a une fonction dans l'édition audio de Logic qui s'appelle "éliminateur de silence" qui comme son nom l'indique enlève le blanc entre les données, et qui permet effectivement de découper des fichiers audio en définissant un seuil, un pré-roll et un post-roll... Maintenant ne connaissant pas DP ni la fonction "Dynamic Phrase Parsing", je ne sais pas si ça correspond...
3
Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas exactement ça. Dans Digital Performer, voilà en gros comment le Dynamic Phrase Parsing fonctionne.
Un exemple : tu es en train d'enregistrer, tu joues un accord, puis un silence de quelques secondes, puis un autre accord , ainsi de suite et tu arrêtes l'enregistrement. Digital performer va analyser ce que tu as joué, et diviser automatiquement l'affichage en régions, séparées par les silences, au lieu d'avoir une seule région de toute la durée de l'enregistrement.
4
Ok, rien d'équivalent alors dans Logic si j'ai bonne souvenance... L'éliminateur de silence est un traitement que tu fais à posteriori...
5
Dommage ...

merci quand même .