Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2009 à 13:55:24Dynamic Phrase Parsing ?
Bonjour,
Logic Pro m'intéresse beaucoup.
Savez-vous s'il permet la fonction "Dynamic Phrase Parsing" que l'on trouve dans Digital Performer ?
Elle permet de découper "automatiquement" les données en "phrases", ce qui est souvent bien pratique.
Dans Logic, ça devrait donner un découpage automatique des régions ...
merci d'avance
arnaud3553
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/02/2009 à 14:07:09
Salut,
Il y a une fonction dans l'édition audio de Logic qui s'appelle "éliminateur de silence" qui comme son nom l'indique enlève le blanc entre les données, et qui permet effectivement de découper des fichiers audio en définissant un seuil, un pré-roll et un post-roll... Maintenant ne connaissant pas DP ni la fonction "Dynamic Phrase Parsing", je ne sais pas si ça correspond...
0
chrisl
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/02/2009 à 14:26:20
Merci pour ta réponse.
Non, ce n'est pas exactement ça. Dans Digital Performer, voilà en gros comment le Dynamic Phrase Parsing fonctionne.
Un exemple : tu es en train d'enregistrer, tu joues un accord, puis un silence de quelques secondes, puis un autre accord , ainsi de suite et tu arrêtes l'enregistrement. Digital performer va analyser ce que tu as joué, et diviser automatiquement l'affichage en régions, séparées par les silences, au lieu d'avoir une seule région de toute la durée de l'enregistrement.
0
arnaud3553
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 04/02/2009 à 14:33:48
Ok, rien d'équivalent alors dans Logic si j'ai bonne souvenance... L'éliminateur de silence est un traitement que tu fais à posteriori...