Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2009 à 21:45:19Carte audio pour logic
Bonjour ,
Voila je souhaite passer sur MacbookPro(17'' core2duo 2.66 4Go ram) et logic, je viens du "monde" pc.
J'ai l'habitude d'utiliser samplitude et je souhaite pouvoir continuer à faire tourner samplitude sur le macbook (bootcamp winXP SP2 puis certainement win 7 64), ainsi bien sur que Logic (que j'ai très envie de découvrir) ainsi que le monde 'apple'.
La question est: quel interface audio-numérique "nomade" fonctionnerais bien avec les 2 configurations?
merci pour vos avis....
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/04/2009 à 16:04:51
J'ai des potes qui utilisent le Tascam FireOne, un sur Mac, l'autre sur PC, sans problèmes. Il faudrait juste un câble qui relie ta prise fw800 a la fw400 de l'interface.
0
Taeris
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 22/04/2009 à 10:02:55
J'ai une Alesis iO 14 qui marche sous XP et sous OS X
L'ensemble des interfaces audio sera compatible avec OS X et XP, après, il faut voir en fonction de tes besoins (nombre d'entrées, XLR ? Ligne ? entrée midi ? quels préamplis ? etc.)
0
drummer
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 22/04/2009 à 14:38:03
Hello, avec le macbook, j'utilise :
- une console Mackie 1620, avec l'interface onyx firewire (16 entrées 2 sorties), c'est ma config home studio "fixe"
- une mackie onyx satellite firewire également, fort pratique pour les déplacements
Du tout bon, rien à signaler, les 2 fonctionnent parfaitement sous Logic. Reconnues nativement par MacOSX, et utilisables aussi sur PC avec d'autres softs bien sûr.