Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Cette foutue automation!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cette foutue automation!
Bonjour...

j'ai un problème avec logic pro, (sûrement dû a mon expérience très inexistante de la MAO)
Aussitôt que j'active l'automation, les volumes des pistes que j'ai ajustés sur la table de mixage change et augmente à +6.0 Db. Ça n'arrive pas sur toutes les pistes mais souvent une ou deux. Même si j'ajuste le volume par le menu de l'automation, il augment quand même,

Ex: la ligne qui indique le volume de la piste est à -4Db, si j'arrête la lecture et que je la recommence du début, aussitôt que le curseur arrive au début de la région, la ligne monte à 6Db et vient faire DISTORSIONER MON MIX :furieux:

En esperant être assez clair, (je peux mettre des screenshots s'il faut)

Merci!
2
Salut,

il faut que tu fasses attention au mode d'automation que tu utilises:

En mode "Touch" les données d’automatisation de piste existantes sont remplacées par les mouvements du contrôleur,tant que tu touches le curseur ou le potentiomètre. Lorsque tu arrêtes de toucher le contrôleur,le paramètre d’automatisation reprend sa valeur initiale (enregistrée).

fais bien attention au mode que tu utilises c'est super important.
3
Je n'utilise aucun mode, le carré est à : désactivé et peut importe comment je rêgle la ligne de volume directement sur l'automation ou sur la table de mixage, le son monte à 6 db si je recommence la lecture du début.
4
Est-ce que tu n'aurais pas un message midi de volume qui traine dans une piste midi ? selectionner une piste -> pomme 0 (zéro) pour ouvrir la fenêtre d'évènements -> cocher le filtre "notes" pour ne plus afficher les notes midi -> supprimer tout message de volume :
5
Wow ça a marché du premier coup!! :bravo:
Merci le chineur (désolé pour le délai pour la réponse, j'étais en voyage)