Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelques questions pratiques sur logic. en vrac.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques questions pratiques sur logic. en vrac.
Salut salut, j'ai inséré voila à peu prés deux semaines mon nouveau logic 8 dans mon nouvel imac. J'enregistre ma gratte via mon nouveau line6 ux2, et je joue du piano via mon nouveau keystation touché mi lourd. Oé je suis dans une période ou je me fais plaisir, parce que c'est bon de s'occuper de soi :bravo:

GG moi, depuis le temps que je reve de me monter une station sympa la j'en tremble de bonheur, sans mentir. Bon ceci dit, j'ai quelques problèmes de débutants, que je n'arrive pas à priori à régler en parcourant le mode d'emploi en francais pourtant, et assez complet.

Mon premier souci, c'est que je n'arrive pas à avoir du son avec ma gratte si je mets juste play quand une autre piste à été enregistrée. Il faut que j'enregistre pour avoir le son. Pourtant j'appuie sur le rec de la piste. Une piste ?

Deuxième souci, Le niveau de sortie de line 6 est vraiment bas, même avec le pod farm derriere je suis obligé de gonfler le son avec un compresseur.. c'est normal ?

troisième petit souci, j'ai du mal avec l'édition audio de logic. Tous les samples fournis vous les utilisez tels quels ? vous les pitchez ?
Pour une basse par exemple, vous prenez un sample wav et vous pitchez chaque note pour que ca corresponde à votre titre ?


Enfin, j'ai pas de basse donc et pour l'instant je picth ma guitare et me sers ensuite du plug d'ampli basse de logic ou du pod farm avec le sub bass mais c moins probant. J'ai un résultat moyen au final, j'essaie de refaire un peu sortir les hauts mediums pour avoir un simili d'attaque et les bass bien sur. Vous avez des conseils pour réussir un son de basse rock avec une guitare? réglages ou plugs de logic auxquels je n'ai pas pensé ?


merci beaucoup de vos lectures et réponses..... :)
2
Pour le niveau de sortie du line 6, ça se règle dans les préférences systèmes ou dans le podfarm ou dans le gearbox.

Pour pouvoir s'entendre en monitoring via logic, il faut cocher "monitoring logiciel" dans logic. Mais tu risques d'avoir de la latence. Je te conseilles plutôt d'utiliser le podfarm pour avoir un monitoring sans latence.

Pour la basse : soit tu achètes une basse, soit tu utilises les boucles de logic, soit tu te programmes une basse avec un instrument logiciel, mais je ne penses pas qu'enregistrer une guitare et baisser la hauteur te donnera des résultats très intéressants.

http://www.cravan.fr/

3
Hello hello ! Bienvenue à toi dans la communauté des utilisateurs de Logic !

J'te retourne une question préalable : comment tu branches ton pod à ton iMac ?

Ensuite, le protocole "le plus simple" pour enregistrer une entrée "ligne", c'est
- à la création de la piste sur laquelle tu veux mettre de la guitare, et choisir le mode "audio".
- tu choisis l'entrée de correspondante à là ou est branchée ta gratte sur dans E/S (sur la tranche de console)
- tu sélectionnes ta piste dans l'arrangeur
- tu places ta tête de lecture sur l'arrangeur
- t'appuies sur le gros bouton tout rond avec un plus petit rond au milieu !

Tu verras qu'une "région" (bleue par défaut, me semble t'il) se créera sur ta piste, et elle correspondra à ce qui aura été saisi sur au cours de ton enregistrement.

Pour ta deuxième question, c'est un peu étrange d'avoir un niveau de sortie aussi faible, mais une fois de plus, ça dépend de la façon dont est branchée ton pod. Ceci dit, si tu dois gonfler un son guitare, pour des questions de cohérence, j'utiliserais plutôt l'ampli guitare "logiciel", plutôt que le compresseur.

Pour la dernière question, perso pour faire des maquettes (ce qui semble être plus ton cas), j'utilise les instru logiciels basse qui sont pas fous, mais suffisants.

En espérant que ça t'aura aidé ...
4
Ok merci les gars pour la rapidité de vos réponses. Bon alors simplement je trouve les basses instrus de logic pas convaincantes, mais je me suis pas encore cassé la tête pour les faire sonner. Ca doit surement rendre mieux que ma gratte pitché, mais j'aime le surplus de vie qu'un vrai jeu peut donner. Je coche aussi l'option "acheter une basse", somme toute avec les simulations d'ampli ca peut le faire, mais je lorgne aussi du coté d'addictive drums dont j'ai la démo... ha choix cornélien quand tu nous tiens.. (bon ce sera les deux sans doute.. je sais c'est mal :non: )

Merci uther pour les niveaux de sorties du line 6 oui tout simplement j'ai pas fouillé le gearbox si c'est configurable c'est tranquille.
Heu je vais cocher monitoring logiciel ok ^^.
Taeris, l'ux2 est branché via usb, j'ai ensuite deux jacks branchés sur analog out qui partent vers mes enceintes, et un cable minijack/doubles jack branché sur la ligne audio de l'imac que je branche en line inputs sur le pod.
comme a priori ca marche j'ai pas testé autre chose au niveau branchements.. cela dit je me suis quand meme posé la question si je pouvais pas faire differemment ^^..

Tiens d'ailleurs aprés avoir telechargé les drivers de ma carte son j'ai quand meme de temps en temps des petits parasites.. ca doit etre configurable ca aussi je vais un peu chercher.


Merci en tout cas a vous deux..!