Sujet de la discussionPosté le 20/06/2009 à 17:44:51Assigner différentes pistes dans la table de mix à un chaque son d'un même instru
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, est ce possible de faire par exemple avec l'ultrabeat une piste pour chaque instru c'est à dire, pour le kick il est dans une piste et mon snare dans une autre, si une personne sait le faire, c'est sympas qu'elle l'explique si ça ne la dérange pas..
PS: ça me servira à utiliser le side chain
Dans quel but veux-tu séparer les pistes ?
Tu peux envoyer chaque instrument sur une sortie séparée si tu veux.
Sinon, pour ce que tu veux faire, tu crées plusieurs pistes avec plusieurs modules ultrabeat.
Alors c'est pour faire un side chain, pour que mon effet soit seulement sur le snare et pas sur le kick et le snare... je sais que c'est possible de faire ça avec superior drummer
Le mieux est d'assigner une sortie séparée pour les instruments auxquels tu veux appliquer des effets. Tu crées une piste avec ultra-beat en mode multi sortie. Sur la table de mix, il y a une petit "+" qui apparait sur la tranche de console. Chaque fois que tu appuies sur ce "+" tu crée une voie auxiliaire. Dans ultrabeat tu peux envoyer chaque instrument vers la voie que tu veux. Une pour la BD, une pour la SD, une pour les toms, etc.. et tu peux appliquer les effets que tu veux sur chaque instrument.
Je viens de l'acheter. 5 heures de formation très dense et très bien expliqué. Je connaissais déjà logic, mais j'ai appris plein d'astuces et de raccourcis pour améliorer la création.