Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Faire du mixage multicanal avec une Digi 002R

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire du mixage multicanal avec une Digi 002R
Salut! J'ai une Digi 002R et un Mac PPc G5 bi-Proc. cadencé à 2 GHZ. Je cherche à faire du mixage-multicanal.Il parait que Logic le permet, mais avant de l'acheter, je voudrais savoir s'il peut reconnaître ma carte son en multicanal (sorties). Y-aurait-il quelqu'un qui l'aurait fait et qui pourrait me renseigner sur ce point?
D'avance merci. 
2

L'important, c'est que MacOS reconnaisse convenablement ta carte son. Si elle est compatible (ce qui visiblement est le cas voir ici : http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=54&eid=165, ça doit marcher, mais il faut au minimum la verson X de MacOS) ça ne devrait pas poser de problèmes.
Si jamais pour une raison X ou Y elle était mal prise en compte, y'a sûrement moyen de regarder du côté des périphériques composites (Applications > Utilitaires > Configuration audio et Midi, puis dans le menu Audio, choisir Ouvrir l'éditeur de périphériques agrégés, si ça ne fonctionne réellement pas pour configurer a mano la carte son).

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 03:49:28 ]

3
Oui, tu peux très bien faire du mix multicanal.
Sur le plan théorique, tu dispose de 17 sorties simultanées (8 analogiques, 9 numériques.)
4
Merci de me donner de l'espoir.
Je suis en OSX 10,5,7 et j'ai téléchargé la dernière version du Core Adio Standealone Driver (version 7.4.2)
Mais quand j'ouvre l'utilitaire configuration Audio-Midi, l'OO2R est bien reconnue mais pas les 18 sorties. Seul 2 paraissent effectives. Avec le menu déroulant de l'éditeur de périph agrégé, je n'arrive pas à changer manuellement les entrées et sorties.
Pas très cool!
Y-a-t-il une astuce cachée ou DigiDesign a-t-il blindé ses drivers?
Au secours!
Merci
 
5
Je ne suis pas sur mac, mais sur pc. Ceci dit normalement il n'y a que les séquenceurs audio permettant le multicanal, dans ton enironnement mac OS, t'auras que les 2 sorties pricnipales.
6

Yes! ça marche. Il faut faire confiance au très laconique 18 in-18 out du Core Audio Manager et ne pas se fier  à ce que l'on voit dans l'utilitaire configuration audio-midi. Après branchements ad-hoc avec les bons cables symétriques, on constate que les 18 canaux in et out son bien reconnus par d'autres application (telles que soundtrack pro ou Logic qui proposent le mixage en 5.1.) Le Driver Core Audio quand à lui, par défaut n'exploite que deux sorties sur les 18. Est-ce voulu par DIGIDESIGN qui veut vendre son complete production Toolkit à 1500 € pour Mixer en 7.1? Mystère!
Merci en tout cas pour tous vos messages qui m'on encouragé à persévérer.
A +