Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Qu'est la valeur de déplacement dans Logic?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est la valeur de déplacement dans Logic?
Bonjour, je cherche désespérément dans l'aide (mal foutue) de Logic ce qu'est la valeur déplacement, qui sert à déplacer les objets et evenements, et comment la régler et y acceder.

Merci.
2
En haut de la fenêtre arrangement (ou bien celle du piano roll)
-> Magnétisme

La valeur d'affichage du Grid se règle dans la fenêtre de transport sous la signature de la song a droite du tempo
3
Non, en fait, je parle de valeur de déplacement qui sert quand on utilise le raccourcis alt flèches gauche (ou droite)
4
En fait la valeur de déplacement (Nudge) est désignée de deux manières mais qui sont pas visibles.

Dans ta fenêtre Arrange en haut a droite il y a deux valeurs:Magnetisme (Snap si t'es en Anglais) et Glissement (Drag)
c'est en fonction de la valeur définie en magnétisme que tu va pouvoir déplacer ta région a la souris soit de mesure en mesure ,  soit temps en temps, divisions de temps, etc. (Intelligent permet de calculer la valeur en fonction du niveau de zoom dans ta fenêtre Arrange)

Ce qui t'intéresse est ce qui suit:
tu peux changer les valeurs de Nudge soit en faisant un clique droit directement sur la région et faisant apparaître le menu dans lequel se trouve Set nudge Value (choisir valeur de déplacement) ou alors avec les raccourcis clavier (le plus rapide et efficace quand tu les connais par coeur) 

Voila en espérant t'avoir éclairé suffisamment. Prend le temps d'éplucher le manuel, Logic regorge d'astuces pour se facilite la vie...

PS: Je te conseille d'utiliser Logic et tout soft Audio en Anglais. C'est dans cette langue qu'ils ont été conçus et ça clarifie les termes et évite les aberrations de traduction française qu'ils comportent et Logic est pas un des moindre  lol
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
5