Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic pro 8, Amplis guitare Integre?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logic pro 8, Amplis guitare Integre?

Bonjour a tous (desole pour les accents mais j'ecris sur un clavier japonais du coup il n'y en a pas.)

J'ai un probleme, j'essaie d'enregistre ma gratte sous logic pro, mais le son est comment dire "cavique",

Mon Matos est le suivant,

-Macbook pro 8 giga de ram
-Logic studio 8
-Interface Tascam US 122mk2
-Guitare Eclipse ESP 2 lespaul
-Pedale  multi effet Boss ME 70

Donc je suis sur le cicuit suivant,  guitare>pedale>Interface>MAC

Jusque la pas de probleme le son clean est super propre, mais des que je passe dans la distortion le son sonne comme dans une cave,
Je pense parceque je n'ai pas d'ampli integrer a logic pro pour faire un son digne de ce nom, savez vous si il y a des modeles d'amplis fournit avec logic studio et si oui comment les activer et changer?(Sachant qu'il y a les different mode de guitare du genre metal eighties ou american scratch etc... mais le son est vraimenht pourrit)
Ou si non savait vous si il y a des free ware de modulation d'ampli pour ameliorer le son?
Ou encore sinon  savez vous si des logiciels existent et comment ce nomment-il?

Enfin avec logic le studio j'ai eu 4 manuels ressemblant a des dictionnaire le probleme tout est en japonais....Mon japonais n'etant pas bon au point de lire ces bouquins je m'en remet a vous noob que je suis.

Merci

2
Salut TheRilf
Si tu utilises ta guitare avec ses propres effets tu dois faire attention qu'il n'y ait pas d'insertions qui viennent modifier le son sur la table de mix de Logic (piste "entrée guitare" et piste "stéréo out"). Sinon, tu peux supprimer ta pédale et utiliser les plugs du séquenceur. Il me semble que Logic 8 a un plug ampli guitare "Guitar Amp Pro" qui a quelques possibilités. La version 9 de Logic en a 4.
bon courage,
CCLB
3
Oui Logic pro 8 offre des simulations d'ampli.

Il faut que tu affiches la table de mixage et que, sur la piste correspondant à ta guitare enregistrée, tu mettes un insert spécifique (Guitar amp pro). En fait, tu cliques sur la zone insert, tu sélectionnes "amp modeling" comme insert et là tu choisis Guitar amp pro (tu as aussi un insert qui propose des simus pour une basse au besoin).
Là tu choisis le type d'ampli que tu veux et tu peux modifier les paramètres d'égalisation mais aussi de cabinet (ou baffle extérieur).

C'est pas mal mais ça bouffe pas mal de ressource. Il ne faut pas que ton ordi rame trop.
A+
4
flag
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne