Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Ultrabeat, edition de pistes

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ultrabeat, edition de pistes
Salut,
j'ai une question, une fois que l'on a créé un pattern avec Ultrabeat et qu'on l'a exporté vers une piste Logic, comment fait on pour retravailler une note midi ?
Exemple : je voudrais retravailler le son de ma grosse caisse, chose possible lorsqu'on est dans ultrabeat, comment faire pour reacceder à ceci ?

Merci de votre aide
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
2
salut
tu veux dire pour retravailler le son dans ultrabeat ?
si c'est ca c'est simple il suffit de doubleclicker sur ultrabeat a gauche et le plug que ta fermé s'ouvrira
3
le probleme est que mon pattern ne se charge plus dans ultrabeat vu qu'il est sur une piste midi maintenant
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
4
oui c'est ton pattern qui joue mais plus avec les meme sons c'est ca ? il faut que tu retrouve le bon kit que tu avait pris ,et il aurait fallu que tu enregistre ton pattern avant de l'exporter et de virer ultrabeat ,
d'ailleur pourquoi avoir fermé ultrabeat tu voulais lire ta piste midi avec un autre instrument?
5
Non mon pattern ne joue meme plus avec ultrabeat, lorsque je l'ouvre c'est le bon kit mais le pattern est vide il ne charge pas ma piste midi.

Je l'avais fermé car je pensais avoir fini mais en faite je suis plus trop content du son de ma grosse caisse, je peut pas sinon par un autre moyen exporter juste mes notes correspondant à ma grosse caisse sur une autre piste et ensuite modifié son son comme pour toute piste avec l'EQ et les compress etc...
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
6
je crois que je comprend pas ce que tu dit en fait ,
si tu as ton pattern midi sur une piste et que tu ouvre ultrabeat avec le bon kit il devrait le jouer comme avant ,
tu peut exporter ton pattern midi , laisser juste la grosse caisse et effacer les autres ,
mais quand tu dit que tu exporte ta piste midi et que tu ferme ultrabeat tu lis ta piste avec quel plug
7
voici ce que j'ai à l'écran.
Ma piste rempli de pattern midi (que j'ai aussi modifié au clavier apres leur export), ultrabeat vide mais avec le bon kit, et en bas ma région ouverte dans le clavier.

Mon but serait d'arriver à avoir les compresseur et autres denoizer de ultrabeat afin de retoucher le son de ma grosse caisse.

"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
8
Pour retravailler le son de la caisse claire, tu ouvres Ultrabeat dans la version avec plusieurs sorties et tu envoies la caisse claire sur une sortie sur la quelle tu mets compresseur, denoiser etc.
9
c'est bon en faite j'ai trouvé, il suffisait d'ouvrir ultrabeat et meme si mon pattern n'apparait plus, en modifiant les reglages du kit ils sont appliqués de la meme façon à mes pistes midi
"Vivre pour rien, ou mourir pour quelque chose" J.RAMBO
10
helo, je profite de l'occasion pour vous demander comment exporter mon pattern édité pas à pas  sur ultrabeat vers une piste ? Thanks !