Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 8
Photos
1/73
Apple Logic Studio 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Son Metal sur Logic pro

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 109 vues
  • 8 followers
1 Son Metal sur Logic pro
Bonsoir,
je souhaiterai savoir si ,parmi les guitaristes metalleux utilisant logic pro/studio, des gens ont réussis a trouver le gros son metal, puissant, précis, propre.
J'ai beau trifouiller les réglages j'arrive pas a avoir le " son de la mort"

les préréglages,american stack, Eighties metal, low b metal, modern ok stack, seventies metal, Nu metal ne me conviennent absolument pas, trop crade, trop de basse,trop criard, trop mal réglé bref dur de jouer avec une disto aussi moche. Limite le son Metal de Garageband est mieux... je trouve ça dommage sur un logiciel professionnel.
Mais je dois pas savoir m'y prendre n'ayant pas de connaissance dans le domaine du son informatisé
Si des gens arrivent à avoir un bon son metal digne de ce nom je veux bien qu'on me donne les réglages
Merci d'avance.
2
Le gros son metal viens avant tout de la prise et des doublage de guitare, je vois pas pourquoi tu parle de preset?
3
Il parle de presets car il y a un simulateur d'ampli guitare dans logic studio. Pour ma part, je crois avoir fait le tour des capacités du dit simulateur et je le trouve médiocre. Heureusement que Apple n'a pas basé la vente du logiciel sur celui-ci. J'ai entendu dire que logic studio 9 avait un simulateur d'ampli grandement amélioré. Tu peux écouter des extraits sur le site d'apple. Si t'a envie de faire la mise a jour du 8 au 9... Sinon moi j'utilise Pod Farm de Line 6 et j'ai un résultat ÉNORME et assez professionnel.
4
Je joue avec la guitare branché avec le jack dans le Imac via l'adaptateur acheté sur le store " monster link" je crois.
Sur garageband le réglage "metal" est pas mal  mais pas encore assez satisfaisant et sur logic je trouve pas le son que je cherche. Et je sais qu'en touchant à certain réglage sur logic pro ont peut avoir une bonne disto digne de ce nom, enfin j'espère...
C'est juste une question d'ajustages des fréquences peu etre mais je suis pas assez calé sur logic pro pour pouvoir trouver le bon son.
Si tu joue du metal et que tu as trouvé un son qui te conviens sur logic pro je suis preneur wink moi je trouve pas pour l'instant je reste un peu sur ma faim.
5
Ah bah oui carrément, si tu utilise le simulateur de logic 8, t'es pas sortie du sable

Trouve toi un pod XT/X3, ou podFARM, de line6, c'est un autre monde

Une petite interface son en USB ou firewire ça serai pas du luxe non plus.
6
Mon pédalier Boss ME 20 je sais pas si je peux le brancher sur le Mac.
j'ai un Fast track de M-Audio mais j'ai un peu de latence je trouve quand je l'utilise du coup je branche en directe dans le Mac via l'adaptateur depuis
C'est si dure que ça de trouver une bonne disto sur Logic studio? les autres sons ça peut aller , il y a juste la disto qui est brouillon c'est dommage.
J'ose pas penser qu'Apple ponde un logiciel pro à ce prix là sans des sons disto potable ou alors ils pensent qu'on joue tous du country sur nos mac 

7
Nan mais attend, logic c'est un sequenceur à la base, pas un guitare rig!

La simulation d'ampli c'est plus un gadget qu'autre chose, pour coloré une prise, pas pour faire le son que tu veux... par exemple je m'en sert assez souvent sur des doublages de voix, ca enrichie un peu le son, mais sur une guitare j'ai jamais trouvé que ca sonnai bien mrgreen

Si tu veux avoir un gros son metal, tu ne l'aura absolument pas avec ça, c'est pas fait pour...
8
ah dommage
et Garageband c'est juste un séquenceur aussi?
9
ouais, c'est un sequenceur....
Si tu veux que ça sonne bien, tu prend soit un micro devant la gamelle de ton ampli, soit un vrai simulateur, pod/guitar rig/amplitube/etc...
10
Si tu cherches un gros son, achète une carte son line 6. Elles sont livrées avec PODFARM, un logiciel de simulation que tu peux utiliser seul ou en plug-in dans Logic.
Ecoute les derniers albums de Porcupine Tree ou de Steven Wilson pour te faire une idée du son.