Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 20:05:28Décompte dans logic
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'espère que ma question et mon problème trouveront une solution. Merci d'avance à ceux qui pourront et prendront le temps d'y répondre. Dans Logic, quand je veux enregistrer un passage, et que je mets 2 mesures de décompte, il revient 2 mesures en arrière. Mais si je viens, par exemple, d'un 4/4 assez lent et que je veux aller dans un 3/8 assez rapide (sans aucun rapport) et que je ne veux pas entendre le 4/4, comment je fais??? En fait, je voudrais 2 mesures "pour rien" (de décompte) du tempo du 3/8 et pas du 4/4 lent. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire ce genre de plan?
Merci.
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/02/2010 à 22:27:41
Salut
je n'ai jamais eu à résoudre ce problème et pas le temps de tester. Donc si, comme cela semble être le cas, Logic revient en arrière pour effectuer son décompte, tu peux insérer provisoirement 2 mesures de 3/8 (juste avant le changement donc), que tu vires après (ou que tu "skippe" s'il y a d'autres enregistrements à faire, le temps qu'ils soient tous finis).
C'est ce que je ferai faute d'avoir le temps de chercher autre chose : les procédures d'insertion et de suppression de parties de timeline sont rapides et simples à mettre en oeuvre.
0
Gérald
Cclb
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 17/02/2010 à 00:22:42
Salut cordeoneu, D'après mon expérience de Logic, il n'est pas possible de programmer le décompte de mesure afin qu'il soit identique au mouvement dans lequel tu veux enregistrer. Logic reprendra toujours la signature des mesures précédant le changement. Donc, comme le dis g_ryckeboer, la seule solution est de préparer des mesures vides avec la bonne signature. Courage,
0
CCLB
cordeoneu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 17/02/2010 à 09:43:11
Oui c'est bien comme ça que je pensais devoir le faire. Ce qui, vous en conviendrez, n'est pas très "logic"!!
Merci en tout cas d'avoir pris de votre temps.
0
uther
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/02/2010 à 10:19:50
Si, c'est parfaitement logique. Si tu dois jouer ce morceau sur scène, tu ne va pas t'arrêter, compter deux mesures dans un autre tempo et reprendre ton morceau. S'il y a un changement de tempo ou de signature en cours de morceau, ça fait partie de l'interprétation de l'exécuter correctement.