Sujet de la discussionPosté le 16/02/2010 à 20:05:28Décompte dans logic
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'espère que ma question et mon problème trouveront une solution. Merci d'avance à ceux qui pourront et prendront le temps d'y répondre. Dans Logic, quand je veux enregistrer un passage, et que je mets 2 mesures de décompte, il revient 2 mesures en arrière. Mais si je viens, par exemple, d'un 4/4 assez lent et que je veux aller dans un 3/8 assez rapide (sans aucun rapport) et que je ne veux pas entendre le 4/4, comment je fais??? En fait, je voudrais 2 mesures "pour rien" (de décompte) du tempo du 3/8 et pas du 4/4 lent. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire ce genre de plan?
Merci.
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/02/2010 à 22:27:41
Salut
je n'ai jamais eu à résoudre ce problème et pas le temps de tester. Donc si, comme cela semble être le cas, Logic revient en arrière pour effectuer son décompte, tu peux insérer provisoirement 2 mesures de 3/8 (juste avant le changement donc), que tu vires après (ou que tu "skippe" s'il y a d'autres enregistrements à faire, le temps qu'ils soient tous finis).
C'est ce que je ferai faute d'avoir le temps de chercher autre chose : les procédures d'insertion et de suppression de parties de timeline sont rapides et simples à mettre en oeuvre.
Salut cordeoneu, D'après mon expérience de Logic, il n'est pas possible de programmer le décompte de mesure afin qu'il soit identique au mouvement dans lequel tu veux enregistrer. Logic reprendra toujours la signature des mesures précédant le changement. Donc, comme le dis g_ryckeboer, la seule solution est de préparer des mesures vides avec la bonne signature. Courage,
Si, c'est parfaitement logique. Si tu dois jouer ce morceau sur scène, tu ne va pas t'arrêter, compter deux mesures dans un autre tempo et reprendre ton morceau. S'il y a un changement de tempo ou de signature en cours de morceau, ça fait partie de l'interprétation de l'exécuter correctement.